L’entrepreneuriat est un parcours complexe et exigeant. L’objectif du concours : célébrer le bouillonnement de l’entrepreneuriat local, rendre visible l’innovation en marche et faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs, acteurs du changement. Depuis son lancement en 2019, le concours « les Fondus ont du Talent » a accompagné 126 porteurs de projet, avec comme objectif principal de les aider à gagner en visibilité.

Un record de participation en 4ème édition du concours avec plus de 2700 votants. Cette saison est marquée par un record : 33 candidats au total, versus 25 en moyenne les saisons précédents. Bravo à toutes et à tous pour vos formidables projets. Comme chaque année, ce sont les 8 projets qui ont remporté le plus de votes qui sont lauréats.

comment ça marche ?

“Les Fondus ont du Talent” est un concours inédit qui débute sa 5ème saison. Il a été conçu en collaboration avec un comité d’entrepreneurs, des médias et des partenaires. Son but : aider les entrepreneurs en démarrage a gagner en visibilité, à sortir du lot, à gagner en crédibilité. Ce concours donne accès à des parutions presse aux audiences importantes. Un coup de projecteur précieux pour une jeune entreprise ! Vous avez jusqu’au 31 mai 2024 pour candidater via le formulaire.

critères

Le concours est ouvert à tout projet, à toute entreprise constituée depuis moins de 3 ans.

L’entreprise doit exister au registre du commerce et des sociétés en Savoie Mont Blanc, avoir une identité numérique et une communauté (site Internet, logo, réseaux sociaux) et ne pas avoir déjà investi massivement dans la communication (notamment pour un support vidéo).

126

candidats

33

lauréats

47

pitchs

3

projections de films

19k

vues des vidéos des gagnants

gains

Comme le veut l’état d’esprit du concours : pas de perdant ou de gagnant ! Chacun d’entre eux bénéficie de multiples avantages.

pour tous les candidats

  • Votre portrait sous forme d’article  à la rubrique MAG’ sur Rezo des Fondus, pushé sur les réseaux sociaux et dans la Newsletter le “MAG’ des Fondus” (43 000 followers)
  • Votre participation aux événements tout au long de l’année à tarif préférentiel, en tant que participant ou partenaire
  • Votre invitation à des ateliers proposés par les partenaires du concours (pitch, business game …)

pour les 8 lauréats uniquement

  • Votre interview télévisuelle chez l’un de nos partenaires (8 Mont Blanc et/ou Radio Mont Blanc)
  • Votre interview d’une demi-page dans l’Essor Savoyard
  • Votre interview sur France Bleu Pays de Savoie dans l’émission “La Nouvelle Eco” 
  • Votre pitch à un événement Rezo des Fondus devant un large parterre de professionnels locaux (FREEdom en sept. 2024)

Portraits au format demi-page dans l’Essor Savoyard

Interviews France Bleu Pays de Savoie

Portraits vidéo réalisés par un vidéaste professionnel

comment est financé ce concours ?

Ce concours est financé grâce aux événements du Rezo des Fondus, dont une partie des sommes récoltées est allouée à ce projet.

En prenant un billet d’entrée à un événement des Fondus, les participants deviennent généreux contributeurs : une belle manière de soutenir une belle cause ! De nombreux partenaires ont également souhaité soutenir l’entrepreneuriat local aux côtés du Rezo des Fondus. MERCI à eux.

CANDIDATER POUR LA SAISON 5

Un formulaire permet de soumettre son projet en décrivant son projet et en joignant des éléments utiles à sa présentation. Chaque candidature est étudiée par l’équipe qui confirme sa conformité aux critères imposés et fait part de la réponse au candidat par e-mail.

Pin It on Pinterest