Dispositif/candidature

dispositif de soutien "les fondus ont du talent"

De plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. En 2020, près de 850 000 entreprises ont été créées en France. C’est presque 35 000 de plus qu’en 2019 !

Pour les aider, les soutenir et les mettre en lumière, le Rezo des Fondus a mis en place un dispositif de soutien baptisé “Les Fondus ont du Talent” lancé officiellement le 1er novembre 2019.

« Ce dont une entreprise a besoin c’est de financement, d’accompagnement, d’entraide avec ses pairs et de gagner en visibilité. Un réseau comme Rezo des Fondus peut et se doit donc d’agir sur ce dernier élément qui est la visibilité. Il met à disposition le réseau social, le MAG’ et les événements pour les aider à se faire connaître et se constituer un réseau d'affaires. Un dispositif spécifique a même été créé dont l’apogée est un Film faisant l’objet d’un événement de grande envergure pour sa projection »

Claire Gadroit, Fondatrice du Rezo des Fondus

pour la 1ere saison il y a eu 23 candidats ! et 9 lauréats

Ils étaient tous présents lors de la projection du film et ont eu l’occasion de présenter leur projet. Pas de perdants ou de gagnants : uniquement de l’entraide et de la bienveillance !

Le dispositif est ouvert à tout projet, à toute entreprise constituée depuis moins de trois ans. Un formulaire est accessible en bas de cette page qui permet de candidater en décrivant son projet. Les candidats ont accès aux 20 événements des Fondus annuels pour pitcher. Ils sont également interviewés, interviews ensuite postées à la rubrique MAG’ et envoyées par newsletters à tous les inscrits au Rezo.

Un film d’une durée d’une heure qui agrège ces vidéos est réalisé, baptisé « Les Fondus ont du Talent ».

Il est projeté chaque année en septembre au Pathé Annecy devant 200 à 400 participants.

ce qu'offre ce dispositif unique en son genre

Le réseau social, le MAG’ et les 20 événements annuels offrent la possibilité aux jeunes entrepreneurs de gagner en visibilité, pitcher, s’entraider, se constituer un réseau d’affaires, recevoir des conseils de leurs pairs et être mis en valeur dans le film « Les Fondus ont du Talent ».

 

Ils ont la chance de faire partie d’un programme de soutien spécialement conçu par Rezo des Fondus, un comité d’entrepreneurs et les médias partenaires.

 

Ce dispositif est financé grâce aux événements des Fondus, dont une partie des sommes récoltées est allouée à ce projet. En prenant une table ou un billet d’entrée à un événement des Fondus, les membres du réseau deviennent généreux contributeur de ce dispositif utile et inédit. Et sont invités à la projection du film : une belle manière de soutenir une belle cause !

UNE MULTITUDE DE SERVICES POUR BOOSTER LEUR VISIBILITÉ

  • Leur portrait sous forme d’article ou de vidéo à la rubrique MAG’ sur Rezo des Fondus et dans la Newsletter
  • Leur interview dans l’Essor Savoyard et dans l’un des magazines du groupe Pierrot Éditions (Ego la Revue, Miam, etc.)
  • Leur pitch à un événement des Fondus devant un large parterre de professionnels locaux (si contexte sanitaire favorable)
  • Leur invitation pour la projection du film en septembre 2021
  • Leur intervention sur scène à cette occasion devant 200 participants
  • Leur participation aux événements tout au long de l’année (si contexte sanitaire favorable)

LES CRITÈRES ET LES VOTES

Le dispositif est ouvert à tout projet, à toute entreprise constituée depuis moins de 3 ans. L’entreprise doit exister au registre du commerce et de sociétés et avoir une identité numérique (site Internet) et ne pas avoir déjà investi massivement dans la communication. Un formulaire est accessible en ligne qui permet de candidater en décrivant son projet. Ce sont les membres du RDF qui élisent les 8 Fondus qu’ils estiment les plus talentueux.

 

 

Une fois sélectionnés, ces 8 profils hétéroclites et de secteurs d’activité différents sont filmés. Leur vidéo leur est offerte pour pouvoir l’utiliser sur tous leurs supports de communication : un joli cadeau d’une valeur de 3000 €.

 

 

Le support vidéo en communication est ludique et viral car facilement partagé. Il est apprécié des internautes. Les entrepreneurs en démarrage ont rarement les fonds nécessaires et le temps de s’occuper de leur propre communication et d’investir sur ce type de support.

Vous êtes entrepreneur en démarrage d'activité ?

Votre entreprise est constituée, et elle est active depuis moins de 3 ans ? Vous n’avez pour lors pas alloué de budget à une vidéo promotionnelle ? Vous avez besoin de visibilité et de vous constituer un réseau d’affaires ? Rezo des Fondus vous propose de candidater pour faire partie du dispositif « Les Fondus ont du Talent ». La Communauté des Fondus votera pour sélectionner les profils retenus.

Date limite de candidature : 31 mars 2021. Candidatures closes.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus