Parler en public, captiver un auditoire … Ces compétences humaines et relationnelles sont la base de l’enseignement, de l’improvisation théâtrale. Alors pourquoi ne pas utiliser ses techniques en entreprise ? Le 25 mars dernier, 8 participants candidats au dispositif de soutien « Les Fondus ont du Talent » étaient conviés dans les locaux de CCI Formation Haute-Savoie dans le cadre de la collaboration pour la 3ème saison du dispositif de soutien.

L’objectif de cet atelier « prise de parole en public » était de donner aux participants les codes de l’improvisation pour gagner en confiance en eux lorsqu’ils doivent présenter leur projet, ou pitcher devant une assistance. Comment capter l’attention ? Comment se préparer ? Comment s’ancrer ? Autant d’exercices qui ont beaucoup plu aux candidats et qui leur permettront assurément de pouvoir présenter leurs projets dans les meilleures conditions ! Merci à CCI Formation Haute-Savoie !

« Parler devant un auditoire n’est pas quelque chose de naturel et peut aisément causer stress et appréhension. En travaillant sur la respiration, la posture corporelle et le positionnement de la voix on peut rapidement acquérir le petit plus de confiance en soi, qui permet une prise de parole plus sereine ».

Cédric Chapô accompagne les managers et les collaborateurs vers plus de fluidité, d’aisance et de communication, en utilisant la formidable palette de techniques qu’offre l’improvisation théâtrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest