Les pièces uniques en céramique d’AN’COR BIJOUX

Après plus de 20 ans dans l’industrie agro-alimentaire, Magali, en quête de sens et d’émerveillement, décide de changer de vie. De ce virage à 180 degrés est né AN’COR BIJOUX, des créations en céramique et dont chaque pièce est unique. Des collections faites à la main que la créatrice expose fièrement dans sa boutique atelier à Thonon-Les-Bains, sa ville de cœur, ainsi que sur les marchés d’art et de créateurs.

Parlez-nous des prémices de AN’COR BIJOUX…

L’histoire a démarré en 2018. Après deux dizaines d’années en tant que cadre dirigeant, j’ai eu besoin de retrouver du sens, de me retrouver, de rêver à nouveau et de me surpasser. Le hasard fait bien les choses : j’ai rencontré un céramiste et j’ai renoué avec la passion de la matière. J’ai commencé à faire des créations dans le four à porcelaine de la mère d’une amie, puis j’ai rapidement acheté mon propre four. Encouragée par mon entourage, je me suis lancée sur le marché de l’Artisanat et des métiers d’Arts dans le Vieux Lyon. L’enthousiasme et les encouragements des clientes aidant, j’ai ouvert la boutique atelier AN’COR Mon Bijou le 3 Juin 2020 à Thonon-Les-Bains.

Comment se déclinent les différentes collections ?

Derrière AN’COR BIJOUX, il y 2 marques. D’abord, AN’COR Mon bijou, né en Septembre 2019, qui représente le tournant de ma vie, le retour à mon essence, aux beaux-arts, à la création, aux couleurs, mon ancrage en Haute Savoie (anchor = « ancre » en anglais). Puis Perles et GALETS du Lac, qui a vu le jour en Juillet 2020 au bord du lac Léman, après 9 mois à tâtonner ; une collection minérale, subtile et délicate.

Quels sont les challenges auxquels vous avez fait face ?

Faire sa place, se faire connaitre en tant que nouvelle créatrice et autodidacte dans le métier et dans la région, commencer sur les marchés, décider d’ouvrir une boutique en plein COVID, et depuis, vivre 3 confinements alors que l’entreprise vient d’être lancée. Avoir toutes les casquettes, seule, de la production jusqu’à l’expédition, en passant par le marketing, la promotion, la vente… La preuve qu’il faut croire en soi, en ses rêves et en son potentiel.

Pourquoi rejoindre DANS ma ZONE 74 ?

Ensemble, on va plus loin ! Intégrer DANS ma ZONE 74, c’est intégrer un collectif et la première plateforme de produits exclusivement de Haute Savoie. C’est une pépinière de marques et d’artisans, avec de belles valeurs: l’authenticité, le savoir-faire, le terroir. Un bel engagement au niveau régional, sociétal, ne serait-ce que la promotion des produits du territoire, mais aussi écologique grâce au regroupement des expéditions dans un même colis de plusieurs marques. C’est aussi de belles connections, un microcosme des entrepreneurs qui font vivre notre territoire et qui relaie de belles valeurs.

Découvrir la collection AN’COR MON BIJOU

Crédit photo: Comart Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus