Près de 400 membres sur Rezo des Fondus en un mois !

Rencontre avec sa Fondatrice, Claire Gadroit, qui revient sur les valeurs sur lesquelles est construit ce nouveau réseau social professionnel local, sur les services qu’il propose à sa communauté, et sur ses perspectives de développement.

Comment a été pensé ce réseau social ?

L’idée avec RDF était de créer un réseau social en Haute-Savoie qui soit au service de la rencontre, et non l’inverse. On est nombreux à avoir + 500 contacts sur LinkedIn qu’on ne voit jamais dans la vraie vie. RDF propose plutôt à ses membres de se rencontrer grâce aux Événements des Fondus – au nombre de 15 par an – et de prolonger ces interactions sur le réseau social 24h/24 et 7j/7.

Comment êtes-vous parvenue à rendre réel ce dispositif innovant et inédit ?

La grande différence avec LinkedIn, c’est que RDF n’est pas seulement un réseau social. C’est aussi un media, un organisateur d’événements et un dispositif de soutien aux entrepreneurs. Le challenge a donc été de rendre lisibles tous ces services sur une seule et même plate-forme. Six mois de développement et un génie du web aux manettes ont fait du rêve une réalité. Le plus chouette aujourd’hui est de voir ses membres se l’approprier, poster, interagir et s’entraider ! C’est pour cela qu’on a fait tout ça. Pour que cela leur soit utile.

Soirée du 9 octobre 2019, Impérial Palace, Annecy

Pourquoi créer un Rezo social professionnel quand on sait qu’il existe déjà beaucoup de réseaux sociaux ?

On assiste actuellement partout en France, en Europe plus largement, à un mouvement de « retour au local » et à une prise de conscience de l’utilisation de nos données personnelles. Quand on sait que la majorité des opportunités d’affaires ont lieu à 50 km à la ronde, on se dit que cela fait sens d’avoir une plate-forme dédiée à une région et à un usage local ».

Que propose Rezo des Fondus ?

Un profil, une messagerie, des forums et des posts : Rezo des Fondus a tout d’un grand. Il garde la tête haute face au géant américain au nom imprononçable 😉. Il est made in Haute-Savoie, utilise vos données à usage interne et grandira selon VOS besoins. Ils sont trois cents développeurs derrière LinkedIn, cela va de soit que RDF n’a pas les mêmes ressources. Mais il a de l’ambition aussi !

Soirée du 9 octobre 2019, Impérial Palace, Annecy

Quelle est sa force de proposition, sa différenciation ?

Rezo des Fondus, c’est la garantie que vos contenus soient vus ! Contrairement aux géants du web, sur RDF il n’y pas de filtrage, pas de vente de contenus sponsorisés. Et un flux d’actualités à taille humaine, fidèle aux posts des usagers. Moins de contacts, plus qualifiés, que l’on connaît vraiment ou que l’on souhaite rencontrer. Rezo des Fondus a été conçu selon les fondamentaux et les valeurs initiales du web et des réseaux sociaux : être un lieu de partage accessible à tous, pour favoriser les interactions humaines. Il est libre et gratuit, pour de vrai. Et vos contenus sont vus, pour de vrai. Pas de flux interminable spamé par des contenus intempestifs ou non désirés. On ne voit que ce qu’on souhaite voir. Et c’est garanti professionnel et local !

Quelles perspectives pour la suite ?

La plateforme actuelle est en amélioration continue. Et le développement d’une application sur mobile est en réflexion pour 2020. Le Rezo des Fondus appartient à ses membres : ce sont eux qui font des retours constructifs sur ce qui leur paraît utile, ce dont ils auraient besoin en termes de fonctionnalité, etc. Afin que l’équipe et le développeur puissent recueillir ces axes d’amélioration, et travailler main dans la main pour coller au plus près de leurs besoins !

En conclusion ?

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le 1er réseau social professionnel de Haute-Savoie ! Pour rejoindre le mouvement c’est par ici les Fondus 😊 : www.rezodesfondus.com/register

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus