Tel : 09 87 72 77 79info@rezodesfondus.com

Les participants sont venus très nombreux vivre un moment de magie en famille ou entre amis les 3 et 4 décembre derniers. Retour sur un week-end féérique face au lac d’Annecy …

Ouvrir les portes de ce lieu emblématique des bords du lac depuis des décennies au grand public pour un festival aux couleurs des fêtes de fin d’année : voici le souhait du Groupe Lavorel. Le propriétaire du Palace, qui l’a entièrement rénové et qui souhaite en faire profiter le plus grand nombre. C’est ainsi qu’est né ce pari ambitieux d’organiser la 4ème édition des Pop-Ups des Fondus dans les salons du Palace.

Après plusieurs mois de réflexion et de préparation, les équipes du Shop des Fondus et du Palace de Menthon ont œuvré main dans la main à l’organisation de cette édition aux couleurs de Noël.

Dès l’entrée, après avoir franchi le tourniquet, les visiteurs étaient transportés dans l’histoire. Puis ce sont les odeurs de vin chaud et de chocolat chaud émanant du bar qui les ont plongé dans la magie des fêtes …

Dans les deux salons, une trentaine de marques locales les attendaient pour leur faire découvrir leur savoir-faire. Les stands étaient installés avec soin, les exposants sélectionnés pour que les participants puissent faire leurs emplettes et leurs cadeaux de Noël. Cosmétiques naturels et bio, décorations faite mains, prêt à porter et accessoires pour enfants, jouets et figurines en bois, bijoux artisanaux, … des pépites à offrir ou à s’offrir.

Puis les visiteurs ont fait le plein de gourmandise dans le salon dédié à la gastronomie. Pâtisserie, chocolats, bière, vins et liqueurs, huile d’olive, fromage, … un véritable paradis des papilles autour de dégustations et d’échanges avec les fabricants.

Les P’tits Fondus n’étaient pas en reste : ils ont pu personnaliser une décoration en bois à accrocher au sapin et écrire la lettre au Père-Noël avant de la déposer dans la boîte aux lettres. Les équipes du Palace se sont empressées de la lui remettre lors de sa discrète visite dans la nuit …

Après le shopping, place à la détente ! Le chef du Palace proposait un menu découverte en verrines : tartiflette revisitée, effiloché de bœuf, tarte tatin et fondue au chocolat … Après s’être installés sur la terrasse ou autour du bar, les visiteurs ont pu se régaler puis visiter les jardins du Palace.

Un dernier selfie face au lac ou devant les grosses lettres « SHOP » réalisées par Clément dans son atelier d’Alex … et ils sont repartis poursuivre leur week-end à la fête du boudin de Menthon ou au Château du Père-Noël.

MERCI aux 1600 visiteurs venus favoriser les acteurs locaux malgré cette période au pouvoir d’achat resserré. BRAVO aux exposants pour la qualité des produits proposés et les dizaines d’heures de travail pour les réaliser.

Merci à la presse locale d’avoir relayé l’événement, notamment l’office de tourisme d’Annecy, Moka Mag, l’Essor Savoyard. L’équipe du Shop des Fondus prépare les deux prochaines éditions les 13/14 mai et 2/3 décembre 2023. Restez branchés les Fondus du local ! L’émerveillement continue …  

Vidéo du Pop-Up ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest