contactTel : 09 87 72 77 79

Une vue panoramique sur le lac d’Annecy, une météo estivale et une ambiance ultra conviviale ; la 2ème édition du Pop-Up des Fondus a tenu toutes ses promesses. C’est dans le cadre magique des Cassines de Talloires que s’est déroulé l’événement qui a attiré plus de 700 visiteurs, heureux de découvrir ce lieu magique, les pieds dans l’eau. 2 jours d’animations, de découvertes, de dégustations, d’échange et de partage qui ont ravi petits et grands.

Samedi 21 et dimanche 22 mai, plusieurs centaines de curieux sont venus entre amis ou en famille à Talloires pour vivre la nouvelle édition du Pop-Up. Organisé par le Shop des Fondus, c’est LE rendez-vous incontournable des épicuriens, curieux et locavores.

Accueillis par un camion vintage personnalisé par Trucks & Bidules, les visiteurs ont découvert de nombreux artisans, créateurs, producteurs locaux. Du fromage, du café, des pâtisseries, de la bière, du vin… les gourmands ont dégusté une multitude de produits du Food Market, quand d’autres ont échangé avec les créateurs de bougies, cosmétiques, ou céramiques sur leur savoir-faire.

A l’extérieur, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et les activités ne manquaient pas. Tous ont pu profiter de la superbe terrasse des Cassines, se restaurer à la Guinguette ou au restaurant, s’offrir un moment de détente avec les massages Pommes d’Happy ou swinguer au son du saxophone du duo Sax’n Voice. Pendant que certains profitaient de la plage, d’autres ont participé au happening culinaire animé par Alice Raffin, cheffe et créatrice de contenu culinaire (Daily Family Cooking). Au menu, une recette fraîche et fruitée, à base de produits locaux : des fraises au sérac de Brebis Les Fromages Alain Michel, le miel de Dorothée Rey et l’huile d’olive Chris & Olive. Les commis du jour, très appliqués, ont écouté religieusement les instructions de la cheffe, tout en glanant de précieux conseils pour réitérer la recette chez eux.  

Les petits fondus n’étaient pas en reste : le château gonflable a eu beaucoup de succès, tout comme les activités manuelles proposées par Sac de Billes, . Des livres, des jeux, des animations ; de quoi les occuper toute la journée !

A la manière des festivals qui mêlent de multiples publics de tous horizons, les Pop-Ups s’adressent à toute la famille et permettent à chacun de passer un bon moment. Toute la famille est la bienvenue et vit un moment plaisant pour chacun, grâce également à un espace restauration et détente. Les Pop-Ups ont lieu sur 2 jours, les samedis et dimanche, 4 fois par an environ. Le lieu est choisi avec soin pour que la magie opère ; et on peut dire que le pari est totalement réussi pour cette 2ème édition !

L’équipe du Shop des Fondus planche déjà sur la prochaine édition en Septembre ; restez branchés !

Un grand merci aux exposants pour leur confiance et leur énergie communicative, aux nombreux visiteurs pour leur témoignages enthousiastes et aux indispensables partenaires qui ont rendu possible, ce pari fou : Les CassinesL’Essor SavoyardMoka MagKalisteneWizbeeTrucks & BidulesDaily Family CookingLe Grosses Lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest