Ralentir le rythme, changer ses habitudes, ce sont deux cadeaux inattendus offerts par la confinement. Parmi les activités auxquelles s’adonnent les Français en ces temps troublés : la cuisine. Rezo des Fondus a le bonheur de s’associer à Daily Family Cooking pour offrir aux membres des recettes faciles et savoureuses à base de denrées qu’ils ont à portée de main pour pimenter leur quotidien autour de produits locaux et de saison. Bon appétit les Fondus !

Un retour aux fourneaux est constaté partout dans le monde, nourri par des motivations diverses. S’occuper, s’alimenter sainement, avoir envie de nouvelles saveurs, ne plus pouvoir commander en ligne ou faire une indigestion de plats préparés … La crise sanitaire en cours rappelle à toutes et tous la nécessité de privilégier le local et de prendre soin de sa santé.

Quelles alternatives à la grande distribution ? Les commerçants de proximité, les producteurs, les marchés, ou encore le potager au fond du jardin ! Peut-être peut-on cuisiner autrement, en faisant avec ce que l’on a au fond du placard ou autour de chez soi par exemple ? Au sortir de cette crise, les petits commerces seront ébranlés. Ils sont pourtant indispensables au vivre-ensemble, au plaisir de se nourrir, de se retrouver autour d’une table.

Rezo des Fondus, fervent défenseur du “retour au local”, soutient les producteurs, commerçants et circuits de distribution de proximité de Haute-Savoie. Et lance une idée : et si, dès maintenant, on décidait de consommer autrement ? Pour vous y aider, le Rezo met en lumière la créativité et le talent de chefs et cheffes haut-savoyard(e)s pas comme les autres, et pour débuter, celui de Daily Family Cooking !


A propos de Daily Family Cooking

Ce blog culinaire a été créé par Alice. Son précepte : “Cuisiner pour ceux qu’on aime est la plus belle preuve d’amour”. Envie d’en savoir plus ? Voici son portrait …

Qui est Alice ?

“Avec peu d’ingrédient, il est possible de préparer un bon repas!

“J’ai grandi entre une maman restauratrice qui préparait ses menus avec ce qu’elle trouvait le matin même au marché et un père vigneron qui dans les années 80′ s’intéressait déjà à la biodynamique.

Depuis toute petite mes parents m’ont transmis le goût des bons produits. L’importance de bien respecter les saisons et d’acheter des ingrédients de qualité. Un plat est bon si la matière première l’est aussi.

Mon mari et mes 2 enfants sont gourmands, sur mon blog vous trouverez les plats accompagnés des recettes que je leur concocte chaque jour. Les photos reflètent réellement ce que je prépare.

Il m’arrive aussi d’aller cuisiner chez des personnes qui préfèrent me donner carte blanche plutôt que de se mettre aux fourneaux. N’hésitez donc pas à me contacter si cela vous intéresse”.

Alice collabore avec des artisans locaux, comme par exemple la Crémerie des Marchés. Ensemble, ils élaborent des recettes autour des fromages.

🍳 Rezo des Fondus et Daily Family Cooking s’associent pour proposer aux Fondus des recettes locavores, créatives et anti gaspi pendant le confinement … et au-delà ! Envie d’avoir des idées de recettes pour composer avec les ingrédients que vous avez au fond du frigo ou du placard? Alors suivez attentivement les posts et stories à venir 😉. Ça commence le 1er avril … et ce n’est pas un poisson !

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus