Conférence des Fondus – « Le job de papa: j’en veux pas ! »

Rezo des Fondus et l’Institut Universitaire de Formation Continue vous invitent à une Conférence des Fondus sur le thème :

 

Le job de papa : j'en veux pas !

Paradoxe, alors que nombre de Français sont à la recherche d’un emploi, des milliers de postes restent inoccupés. En cause : une formation pas toujours adaptée aux besoins du marché, des problématiques d’information ou d’orientation, ou encore, un « désamour » avéré pour certains métiers qui continuent d’être boudés, délaissés à tort parce que méconnus, ou victimes d’a priori tenaces.

 

Parmi eux : les métiers du chiffre (banquiers, experts-comptables) ou encore de l’assurance et de l’industrie, qui peinent le plus à séduire de nouveaux candidats. Des métiers dits « en tension », dont l’image dégradée explique en partie que près de la moitié des recrutements aient été jugés « difficiles » par les entreprises en 2018. Des métiers pourtant bien rémunérés, enrichissants professionnellement et humainement sources de nombreux débouchés et porteurs de sens (une demande exprimée par plus de 7 jeunes français sur 10 aujourd’hui).

 

Comment revaloriser les métiers délaissés ? Comment inciter les collaborateurs de ces secteurs à en devenir les ambassadeurs ? Comment permettre à des métiers mal connus ou décriés, bien qu’indispensables, de susciter l’intérêt de tous et, par conséquent, de remédier en partie à l’inadéquation entre offre et demande d’emploi ?

 

Cette conférence convie des représentants des métiers du chiffre et de l’industrie de Haute-Savoie, ainsi que des experts et collaborateurs d’entreprise pour répondre aux questions que posent ces secteurs et d’identifier des perspectives professionnelles pour celles et ceux en quête d’une nouvelle aventure professionnelle. 

PROGRAMME

18h00 Mots de bienvenue du Rezo des Fondus par Claire Gadroit et de l’IUFC par Eric Weiss

18h15 Pitchs de 3 candidates pour « les Fondus ont du Talent »

– Elodie Bardot, Fondatrice de Méthode Cohérence
– Caroline Mugniery, Fondatrice de Green Motion Solutions
– Charline Buffard, ma Boîte à Fête
Rapide présentation du Campus numérique d’Annecy par Philippe Strappazzon

18h30 Suivis des interventions de 4 représentants des secteurs des métiers du chiffre de Haute-Savoie :
Cédric Jouvenoz, Président de la chambre départementale de Haute-Savoie des agents généraux d’assurance
Pierre-Albert Laredo, Expert-Comptable : « La compta, c’est pour les nuls ! », suivi du témoignage d’Arnaud PELLET
Catherine Muggeo, responsable du service RH du Crédit Agricole
Sabine Cordier, Directrice du Pôle Emploi d’Annecy
19h25 Questions/réponses
20h00 Apéritif offert par l’IUFC

Libre et gratuit – inscription obligatoire
ATTENTION faites vite : nombre de place limité !

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus