jeudi 15 octobre 2020 de 18h00 à 20h00, suivie d'un apéritif
lieu bientôt dévoilé ...

Rezo des Fondus et l’IUFP – Institut Universitaire de Formation Professionnelle – vous invitent à la Conférence des Fondus sur le thème :

Marché du travail post COVID-19 : quels métiers, pour qui, et comment ?

L’IUFP et le Rezo des Fondus s’associent pour mener une réflexion et envisager des perspectives concernant les conséquences de la crise sanitaire du coronavirus sur le marché du travail, le travail dans sa définition même et les métiers nécessaires pour bâtir une nation solide. Deux réunions de travail réunissant des dirigeants, chefs d’entreprise, décideurs locaux, sont organisées de juillet à octobre 2020. Cette conférence grand public permet de retranscrire les axes réflexifs issus de ce processus.

A l’occasion d’une audition à l’Assemblée nationale mardi 2 juin, Gérald Darmanin a fourni une nouvelle estimation de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les comptes publics. En 2020, le déficit public devrait atteindre 11,4 %. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale. Les dernières prévisions de l’impact de la pandémie de Covid-19, réalisées par la Banque mondiale, dessinent le contour d’une récession planétaire. Selon ces estimations, la quasi-totalité des pays du globe va connaître un recul de l’activité économique en 2020.

La crise économique qui fait suite à la crise sanitaire COVID19 oblige à réfléchir à la relation au travail, à sa définition. Il est indispensable d’envisager l’évolution des métiers, de faire un constat de l’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le marché du travail, d’identifier les besoins à venir en termes d’emploi et de formation corolaires. Dans le but de dessiner des axes potentiel pour anticiper les mutations du marché du travail à venir en termes de formation, de croissance ou de décroissance de certains secteurs d’activité.

Quelle préparation pour quels métiers, pour un territoire fort ? Quels métiers pour une nation forte ? Comment préparer les Hommes aux métiers à venir ? Comment mieux préparer les Hommes à un changement qui s’accélère ? Force de la nation, enjeux, adéquations métier/hommes, agilité des Hommes … voici quelques-uns des axes abordés lors cette conférence.

Cette Conférence des Fondus invite à un partage de réflexions, et réunit un panel de chefs d’entreprises, de décideurs, de DRH de Haute-Savoie. Noms bientôt annoncés.

tarifs

24 € HT soit 29 € TTC / personne – possibilité d’un pack de 4 billets à tarif réduit.
ATTENTION les billets sont non remboursables – merci de prendre l’assurance annulation au besoin.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus