mardi 21 septembre 2021 de 10h45 à 12h00

Conférence Rezo des Fondus : "Le job de papa, j'en veux pas"

Paradoxe, alors que nombre de Français sont à la recherche d’un emploi, des milliers de postes restent inoccupés. En cause : une formation pas toujours adaptée aux besoins du marché, des problématiques d’information ou d’orientation, ou encore, un “désamour” avéré pour certains métiers qui continuent d’être boudés, délaissés à tort parce que méconnus, ou victimes d’a priori tenaces.

Parmi eux : les métiers du chiffre (banquiers, experts-comptables) ou encore de l’assurance et de l’industrie, qui peinent le plus à séduire de nouveaux candidats. Des métiers dits “en tension”, dont l’image dégradée explique en partie que près de la moitié des recrutements aient été jugés “difficiles” par les entreprises en 2018. Des métiers pourtant bien rémunérés, enrichissants professionnellement et humainement sources de nombreux débouchés et porteurs de sens (une demande exprimée par plus de 7 jeunes français sur 10 aujourd’hui).

 

Comment revaloriser les métiers délaissés ? Comment inciter les collaborateurs de ces secteurs à en devenir les ambassadeurs ? Comment permettre à des métiers mal connus ou décriés, bien qu’indispensables, de susciter l’intérêt de tous et, par conséquent, de remédier en partie à l’inadéquation entre offre et demande d’emploi ?

 

Cette conférence convie des représentants des métiers du chiffre et de l’industrie de Haute-Savoie pour répondre aux questions que posent ces secteurs et d’identifier des perspectives professionnelles pour celles et ceux en quête d’une nouvelle aventure professionnelle. 

Table ronde co-animée par Claire Gadroit, Rezo des Fondus

avec les interventions de

maryline cedoz

Expert-comptable Associée, elle dirige MG Altais depuis 2003.

 

“J’accompagne les entrepreneurs et ses équipes tout au long de leur parcours professionnel. La famille, la randonnée, la lecture, le yoga et l’association les filles de l’Everest viennent enrichir ma vie. Ma devise : aux âmes généreuses rien n’est impossible”.

Hervé TOGNET-BRUCHET

Directeur délégué du centre de formation TETRAS

 

Automaticien, roboticien, co-gérant puis Directeur général de Technic Automation, PME de fabrication de machines robotisées pour l’industrie que j’ai fondé en 1988 avec 3 associés.

 

“J’ai rejoint Tétras en 2019 pour développer le pôle Robotique auprès des PME en m’appuyant sur la Licence professionnelle en alternance RIF-RAI (Robotique). Puis j’ai pris la direction de Tétras en septembre 2020”.

hervé decanter

Fonction ? Officielle : Responsable de service – Prescriptions et Assurances des Professionnels au Crédit Agricole des Savoie.

 

Réelle : faire vivre à mes clients une expérience unique, faciliter la vie de mes clients et accompagnateur de projets de mes clients : concrétiser les projets des clients.

 

“En résumé ? Obnubilé par la satisfaction client, addict à la recherche de solutions pour mes clients, pur produit Terrain, passion client !”         

Charles PHEULPIN

Agent Général d’Assurance chez MMA, 10 ans dans le courtage d’assurance des Grands risques ; 1 an en courtage à Londres.

billetterie et infos pratiques

Cette conférence est gratuite. Elle a lieu dans le cadre du RDV annuel de la formation professionnelle et du recrutement organisé par le Rezo des Fondus les mardi 21 et mercredi 22 septembre 2021 de 9h à 19h à Espace Rencontre.

 

Pour accéder à la conférence, il suffit de réserver votre billet gratuit valable pour les 2 jours.  A présenter obligatoirement à l’entrée. Ainsi que votre PASS sanitaire.

 

Restauration possible sur place auprès des food-trucks : café, crêpes, burgers …

Pin It on Pinterest