Conférence : Le job de papa, j’en veux pas !

mardi 21 septembre 2021 de 10h45 à 12h00 à espace rencontre Annecy

Conférence Rezo des Fondus
"Le job de papa, j'en veux pas"

Paradoxe, alors que nombre de Français sont à la recherche d’un emploi, des milliers de postes restent inoccupés. En cause : une formation pas toujours adaptée aux besoins du marché, des problématiques d’information ou d’orientation, ou encore, un « désamour » avéré pour certains métiers qui continuent d’être boudés, délaissés à tort parce que méconnus, ou victimes d’a priori tenaces.

Parmi eux : les métiers du chiffre (banquiers, experts-comptables) ou encore de l’assurance et de l’industrie, qui peinent le plus à séduire de nouveaux candidats. Des métiers dits « en tension », dont l’image dégradée explique en partie que près de la moitié des recrutements aient été jugés « difficiles » par les entreprises en 2018. Des métiers pourtant bien rémunérés, enrichissants professionnellement et humainement sources de nombreux débouchés et porteurs de sens (une demande exprimée par plus de 7 jeunes français sur 10 aujourd’hui).

 

Comment revaloriser les métiers délaissés ? Comment inciter les collaborateurs de ces secteurs à en devenir les ambassadeurs ? Comment permettre à des métiers mal connus ou décriés, bien qu’indispensables, de susciter l’intérêt de tous et, par conséquent, de remédier en partie à l’inadéquation entre offre et demande d’emploi ?

 

Cette conférence convie des représentants des métiers du chiffre et de l’industrie de Haute-Savoie, ainsi que des experts et collaborateurs d’entreprise pour répondre aux questions que posent ces secteurs et d’identifier des perspectives professionnelles pour celles et ceux en quête d’une nouvelle aventure professionnelle. 

noms des intervenants bientôt annoncés

tarifs

Cette conférence a lieu dans le cadre du RDV annuel de la formation professionnelle et du recrutement organisé par le Rezo des Fondus les mardi 21 et mercredi 22 septembre 2021  à Espace Rencontre.

Pour accéder à la conférence, il suffit de réserver votre PASS gratuit valable pour les 2 jours.

A présenter obligatoirement à l’entrée.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus