contactTel : 09 87 72 77 79

Jeudi 5 mai 2022 de 18h à 20h, suivie d’un apéritif

17h45 Accueil – 18h00 Parenthèse – 20h00 Apéritif dans les jardins

Parenthèse Rezo des Fondus : "Il était une fois le France, la fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur"

Aujourd’hui, la silhouette du France a disparu, mais son histoire continue. Intacte. Mystérieuse aussi. Le dernier vapeur du lac a sombré dans la nuit du 12 au 13 mars 1971 sans raisons apparentes.

 

Il repose aujourd’hui par 42 mètres de fond, après avoir glissé, sous un clair de lune, sans bruit, sans témoins, au fond de son lac de toujours. Le France est le bateau qui incarne à lui seul la magie de la carte postale du lac d’Annecy.

PROGRAMME

Stéphane Santini, réalisateur du documentaire « La fascinante et mystérieuse histoire du dernier vapeur » est un homme aux mille projets. Quand il ne filme pas il écrit, quand il n’écrit pas il travaille sur de nouveaux projets. Il a réalisé les documentaires “Le France”, “Egoïste”, “Parti-pris” pour Canal + et un livre sur l’Avenue d’Albigny à Annecy. Ce documentaire compile des images d’archives et des films d’époque commentés par l’acteur annécien André Dussolier. Il a accepté l’invitation du Rezo des Fondus et offre aux participants une parenthèse enchantée relatant l’histoire d’Annecy.

MERCI AUX PARTENAIRES

billetterie & infos pratiques

TARIF Parenthèse + cocktail en présence des intervenants  : 39 €

boisson avec ou sans alcool – pièces salées

Vous souhaitez une offre personnalisée pour votre entreprise ? Un hébergement ? Contactez l’équipe

 

Les billets sont non échangeables, non remboursables. En cas d’annulation, il est possible d’offrir votre billet à un tiers. Vous pouvez toutefois souscrire à l’assurance annulation acheteur lors de votre réservation. Ce sera alors l’assurance qui vous remboursera votre billet. 

Pin It on Pinterest