contactTel : 09 87 72 77 79

vendredi 23 septembre de 18h à 22h

« Le commerce nouvelle génération passe en mode séduction ! »

Soirée destinée aux professionnels de tous horizons, en BEFORE du Pop-Up organisé par le Shop des Fondus samedi 24 et dimanche 25 septembre. Le BEFORE du vendredi 23 septembre convie les professionnels locaux dès 18h pour un programme aux petits oignons ! Commerçants ET professionnels de tous horizons : bienvenue à ce Before en présence de marques locales, artisans, producteurs …

c’est quoi le before des pop-ups des fondus ?

Le Shop des Fondus et le Rezo des Fondus co-organisent un événement de 3 jours les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 à Annecy autour des marques locales. Ce format baptisé « Pop-Up » s’adresse au professionnels le vendredi et au grand public durant le week-end.

Le BEFORE du Pop-Up est réservé au B2B. Il invite à la visite des stands des exposants en avant-première, permet aux acteurs du secteur et aux professionnels de tous horizons de se rencontrer, se revoir, nouer des opportunités d’affaire. Une table ronde est organisée autour des thèmes forts du moment, suivie d’un apéritif.

Les Pop-Ups sont une création originale du Shop des Fondus pensés de façon innovante, à la manière des festivals qui mêlent de multiples publics de tous horizons. Ils s’adressent à toute la famille et permettent à tous de passer un bon moment. Des lieux de vie et de partage pour échanger, découvrir les produits, participer à des dégustations, … LE rendez-vous incontournable des amoureux du local !

programme

À partir de 18h00 : Accueil et visite des stands des marques locales – alimentation et boissons, arts de la table, décoration, mobilier, prêt à porter, cosmétiques, enfants et bébés, mobilier, seconde main, …

19h00 : Table ronde « Le commerce nouvelle génération passe en mode séduction ! »

Le commerce n’a cessé de se transformer. D’abord avec l’apparition des grandes surfaces qui a coïncidé avec le fait que les gens faisaient leurs courses en voiture, et plus à pied. L’arrivée d’Internet dans les années 2000 a ajouté une nouvelle possibilité, celle de faire des courses sans se déplacer. Ce qui bouleverse le commerce, c’est d’abord la transformation des modes de vie et les changements que cela entraîne dans les habitudes de consommation.  

Comment rétablir une concurrence équitable entre les différentes formes de commerce ?  Comment regarder ce qui marche si bien chez les géants du web et s’en inspirer tout en améliorant le modèle pour l’adapter à nos territoires ? Comment organiser la coopération sur Internet entre les petits commerces avec le soutien des pouvoirs publics et des collectivités locales ? Comment créer des réseaux locaux, inventer de nouveaux systèmes de livraison ? Comment réenchanter les centres-villes pour donner aux clients l’envie d’y venir ? Car tout ne pourra pas se faire sur Internet …

Cette table ronde donne la parole à des acteurs du Territoire pour ensemble trouver les solutions aux challenges d’un secteur bousculé mais à fort potentiel et toujours plein d’idées pour se renouveler !

Panel en cours de constitution, avec notamment : 

  • Frédéric Heulin, directeur des Galeries Lafayette Annecy depuis 2017, issu de la promotion interne suite à 20 ans aux Galeries Lafayette 

  • Vincent Poirier, co-gérant depuis 2017 de la librairie BD Fugue Café à Annecy. 

  • Céline Jaudin, chargée de projet “Les Vitrines d’Annecy”

  • Christophe Chomier, gérant de la Boulangerie ANGE Grand Épagny et président de “A.C..C.E.S”

20h30 : Apéritif dinatoire & finger food

BILLETTERIE

L’accès au BEFORE est payant au tarif de 19 € TTC (tarif early bird valable jusqu’au 31 août), sur inscription au préalable ci-dessous.
Ce before est ouvert à tous les professionnels. Pensez à apporter un cabas/sac pour faire vos emplettes !

Pour réserver vos billets gratuits pour le week-end des 24/25 septembre c’est ici :

www.shopdesfondus.com

Pin It on Pinterest