Les Fondus ont du Talent

un dispositif de soutien conçu par le rezo des fondus

De plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat

2018 a été une année record pour la création d’entreprises en France. Près de 700.000 entreprises ont vu le jour. Le nombre de micro-entrepreneurs a augmenté à lui seul de plus de 25 %. Pour les aider, les soutenir, les mettre en lumière, RDF a mis en place un dispositif de soutien baptisé “Les Fondus ont du Talent”.

L’idée est d’identifier 8 jeunes pousses à fort potentiel et grande sympathie. D’aller les rencontrer, les filmer, et de réaliser un film de ces huit personnalités, diffusé le 24 septembre 2020 devant 600 participants. Le film leur est offert pour pouvoir l’utiliser sur tous leurs supports de communication : c’est un joli cadeau parce qu’ils ont rarement les fonds nécessaires et le temps de s’occuper de leur propre communication.

Ce dispositif est financé grâce aux événements des Fondus, dont les sommes récoltées sont allouées à ce projet. En prenant une table ou un billet d’entrée à une Soirée des fondus ou à un PikNik, vous devenez généreux contributeur de ce dispositif utile et inédit. Et vous êtes bien sûr invité à la projection du film : une belle manière de soutenir une belle cause !

Les entrepreneurs qui candidatent au dispositif ont accès à une multitude de services du Rezo des Fondus pour booster leur visibilité

  • leur portrait sous forme d’article ou de vidéo à la rubrique MAG’ sur Rezo des Fondus et dans la Newsletter
  • leur interview sur 8 Mont Blanc et dans l’Essor Savoyard
  • leur pitch à un événement des Fondus devant un large parterre de professionnels locaux : 600 participants au max.
  • leur invitation pour la projection du film le 24 septembre 2020
  • leur intervention sur scène à cette occasion devant 600 participants
  • la possibilité d’être retenu pour apparaître dans le film

8 projets sont retenus pour le film, choisis par la Communauté

Projets en lice à ce jour :

Voici le début de cette aventure avec le portrait de l’un d’entre eux. Il s’agit de Fabrice Aurejac, le Fondateur d’Apreski Homestyle, ou l’histoire d’une reconversion réussie. Ce film est réalisé par Floriane Deysse, photographe et vidéaste de grand talent.

Vous êtes entrepreneur en démarrage d'activité ?

Votre entreprise est constituée, et elle est active depuis moins de 3 ans ? Rezo des Fondus vous propose de candidater pour faire partie du dispositif “Les Fondus ont du Talent” pour lequel 7 candidats sont encore en lice d’ici à septembre 2020. La Communauté des Fondus votera pour sélectionner les profils retenus.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus