Les P’tits Fondus

NOUVEAU ! Les Petits Fondus aussi ont leur Rezo !

L’association qui accompagne les plus jeunes Talents à découvrir leur Territoire & trouver leur voie

Concept fraichement créé et promis à un bel avenir : Les P’tits Fondus. L’idée : proposer des ateliers aux enfants pour faire découvrir les métiers des grands. Le souhait : susciter des vocations ou tout simplement stimuler leur curiosité !

Intéressé(e) à en animer un ? A partager votre métier avec la nouvelle génération de petits Fondus ? Curieux d’en savoir plus ? Voici quelques infos livrées par sa créatrice, Claire Gadroit, qui a fondé le Rezo des (grands) Fondus en 2019 …

Pourquoi les P’tits Fondus ?

 

« Parce que c’est la génération à venir qui permettra de contribuer à un monde meilleur ! Nous faisons du mieux que nous pouvons pour leur transmettre un monde vertueux, c’est à eux qu’appartient l’avenir. On y croit très fort et on pense qu’il est important de faire découvrir la richesse des métiers potentiels dès le plus jeune âge pour éveiller la curiosité, permettre aux plus jeunes de rester vivre dans la région et de pérenniser certains métiers qui disparaissent ou sont moins valorisés, tels que les métiers manuels ».

C’est pour qui ? Ça se passe comment ?

 

« Pour les enfants à partir de 7 ans. L’idée est d’organiser des ateliers les mercredis et/ou samedis avec des professionnels du Rezo des Fondus (chocolatier, artisan, ébéniste, sportif de haut niveau, sculpteur, projectionniste de cinéma, artiste, architecte, dessinateur, maçon …) pour montrer à ces enfants la richesse des métiers qui existent et leur donner envie d’en faire un jour leur métier, leur ouvrir le champ des possibles, les émerveiller …

 

Quelle est la mission des P’tits Fondus ?

 

« Les P’tits Fondus s’adressent à tous les enfants, le projet se veut inclusif et ouvert à la diversité à tous niveaux. Car le précepte est le même pour le Rezo des (grands) Fondus: c’est de la diversité que naît la richesse.

 

La mission des P’tits Fondus est de faire découvrir à la nouvelle génération la diversité des métiers existants, les savoir-faire méconnus, leur faire (re)découvrir la région et les aider à mieux se connaître pour gagner en confiance en eux ».

Intéressé(e) à animer un atelier ? à contribuer ?

A soutenir financièrement le projet ? A apporter des idées pour l’enrichir ?

Contactez Aymeric Flipo, président de l’Association !

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus