contactTel : 09 87 72 77 79

Je suis Anne-Cécile Daubies : j’ai 39 ans et 2 enfants de 3 et 5 ans. Je suis originaire d’une région où on ne fait pas fondre le reblochon mais le crottin de Chavignol ! Je suis consultante certifiée en sommeil de l’enfant. J’aide les familles, qui souffrent des difficultés de sommeil de leur enfant, à profiter de soirées et nuits apaisées. Le manque de sommeil quand on devient parents ne doit pas être une fatalité. Mon rôle est de permettre aux familles de retrouver un équilibre familial en leur proposant un accompagnement sur-mesure et pas-à-pas. J’ai donc créé l’Enfant Do et débuté mon activité en 2020″.

Comment un accompagnement au sommeil peut-il aider mon enfant à mieux dormir ?

Grâce à :

  • La création d’un plan sur-mesure, adapté à votre enfant, votre famille, votre situation.
  • Un plan détaillé et explicatif, qui vous permettra de savoir précisément quoi faire selon les situations.
  • Nos échanges qui se feront de manière quasi quotidienne durant toute la mise en place du programme.

Vous êtes parrain/marraine d’un événement des P’tits Fondus, pourquoi souhaitez-vous leurs donner du temps ?

Je souhaite donner du temps aux P’tits Fondus pour permettre aux enfants de s’extraire de leur quotidien et de leur faire vivre une expérience insolite. Qu’ils profitent d’un moment pour eux, pour découvrir, s’émerveiller, s’enrichir. C’est en allant à la découverte de l’autre, que l’on apprend à mieux se connaître et à développer sa confiance en soi, j’en suis convaincue. C’est également l’occasion pour moi d’échanger avec les enfants, ils sont toujours plein de bon sens et nous permettent, à nous adultes, de voir les choses sous un angle différent.

Quels sont les valeurs que vous souhaitez transmettre aux P’tits Fondus ?

La connaissance et l’estime de soi. Peu importe ce que font les autres, s’ils sont meilleurs ou moins bons, l’important c’est d’être conscient de ses propres forces, de savoir ce que l’on aime et de leur faire prendre conscience qu’ils sont tous plein de ressources.

Transmettre sa passion, son métier, son savoir-faire est une opportunité. Diriez-vous que les événements des P’tits Fondus répondent à ce besoin ?

Tout à fait et c’est une chance car les enfants sont, dans leur parcours scolaire, trop peu mis en relation et peu confrontés au monde du travail.

Si vous aviez une citation pour encourager la jeune génération à croire en elle ?

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. »  Alice au pays des merveilles

Retrouvez Anne-Cécile Daubies, L’Enfant Do, lors de la prochaine escapade des P’tits Fondus ! Cliquez sur l’image pour accéder à la billetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest