Bruno Rey et Christian Chanal – Avec DAHUTS, rien ne se perd, tout se transforme !

Bruno Rey et Christian Chanal sont bien cachés

Peut-être pour qu’une fois découverte, la magie de l’âme du lieu opère ? Derrière ce duo complice et complémentaire, cinq initiales au doux parfum local : DAHUTS. Pour « Déchets à haute utilité territoriale Savoies ».

L’entreprise installée depuis près d’un an dans la zone commerciale de Meythet, s’est donnée comme mission de donner du sens. Comment ? En recyclant le bois de qualité des alentours destinée à la destruction pour lui donner une seconde vie, sous forme de mobilier ou objets esthétiques et écologiques. Faire du neuf avec du vieux : c’est leur talent !

Pourquoi DAHUTS ?

Christian a déjà œuvré dans le domaine une première fois en créant Woodstock il y a quelques années. Bruno était quant à lui en quête de sens après une carrière hétéroclite et intense. Il souhaitait une activité reposant sur l’économie circulaire, en adéquation avec ses valeurs.

Ensemble, ils contribuent à un monde meilleur, localement déjà. Et au-delà, en contaminant d’autres passionnés qui souhaitent en faire de même. Leur mission : passer du Déchet au Design, améliorer le bilan RSE et prospérer sans nuire.

Des quantités astronomiques de bois sont détruites une fois qu’elles ont servi

NTN-SNR est ainsi devenu partenaire de DAHUTS. Les deux créateurs de Dahuts récupèrent leurs palettes, et inventent à partir de la matière récupérée. Le bois utilisé est massif et non traité. Une fois recyclé, il est comme neuf.

Bruno Rey sur scène à la Soirée de lancement du Rezo des Fondus le 9 octobre 2019

Combien sommes-nous à culpabiliser en sortant de chez IKEA ?

A douter fortement de l’éthique du circuit de production de notre table-basse bon marché ? Avec DAHUTS, le binôme entend aussi opérer une prise de conscience chez les consommateurs.

Parmi leurs clients : un restaurant dans le centre-ville d’Annecy et un espace de coworking à Annemasse.

Les besoins de DAHUTS

L’entreprise souhaite à présent identifier des circuits de production locaux pour produire leurs créations en petites séries : chaises, fauteuils, bureaux, tables de chevet, portants pour vêtements.

Et faire connaître ses créations au plus grand nombre !

Séduit ? Allez donc les rencontrer dans leur tanière

Ou visitez leur page Facebook
Ou appelez-les ! 06 61 17 79 40
contact@dahuts.com

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus