#018 – Lucie des Poupées Luce – Des assurances à la soudure, pour créer son univers à soi

Bienvenue sur les Podcasts de Gonzo ! Rezo des Fondus est heureux d’accueillir dans le MAG’ ce nouveau format régulier et souhaite une bonne écoute à tous les Fondus !


Il y a des personnes qui respirent la bonne humeur, la gentillesse, la joie de vivre. On ne peut pas se tromper, c’est comme le nez en plein milieu du visage, on ne voit que ça si c’est hors norme. Vous l’aurez compris, Lucie fait partie de ces gens-là. 

En réécoutant l’épisode pour l’éditer, j’ai eu le sourire, car rien qu’avec sa voix, Lucie vous transmet de cette énergie si positive dont elle semble avoir des stocks inépuisables. 

Je suis passé la voir dans son atelier qui est en fait bien plus que ça: c’est son univers, sa personnalité, qu’elle a réussi à exprimer et à transposer dans son travail. On arrive et on est bien tout de suite, il y a des petits gâteaux, de la décoration, même un lit…c’est un cocon, tout doux, où règne un charme et un calme apaisants. On en vient presque à oublier que derrière cette verrière en métal (forcément), Lucie coupe, disque, soude, assemble toutes sortes de métaux. Elle se transforme, mets sa cagoule et sa cape, qui n’ai pas dans le dos mais en tablier, et devient ce qu’elle a voulu être à un moment donné: la Wonder Woman qui sommeillait en elle. 

Ça ne s’est pas fait comme ça, le chemin a été long et comme souvent il y a eu un déclic, un changement de vie qui amène à une remise en question: suis je à ma place? 

Lucie s’est posé la question et a trouvé la réponse. Mais ce n’était qu’une étape. Elle a su ensuite faire bouger les choses pour arriver où elle est maintenant, dans son univers, sa bulle. Cependant Lucie est aussi quelqu’un qui aime l’humain, les rencontres, alors elle ouvre grand les portes de son atelier, pour un projet, une discussion, un podcast…ou un gâteau.

Je vous laisse découvrir sa personnalité si pétillante, et je pense que dès les premières secondes vous allez tomber sous le charme…

Merci à elle. Bonne écoute !

Drieu


Le podcast est dispo sur les plateformes de podcast sous le nom « Gonzo Podcast » . N’hésitez pas à lâcher le max d’étoiles et un petit commentaire. Ça fait toujours plaisir!

Retrouvez Lucie à travers Les Poupées Luce : 21 rue Gustave EiffelZone des Césardes, SeynodInstagram : @les_poupees_lucewww.lespoupeesluce.fr

🎙 On discute, on déborde, on dévie. Des discussions qui abordent tous les sujets. Non curieux s’abstenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus