Les petites hirondelles : la jolie marque créative et poétique de Corinne Simier

Je m’appelle Corinne, je suis entrepreneuse et aussi maman de 3 jolies petites filles ! J’habite à côté d’Annecy depuis plus de 10 ans.  Je puise mon inspiration dans la nature et la richesse des paysages de ma région.

Quel est le nom de votre projet/votre entreprise ?

Mon entreprise s’appelle Les petites hirondelles. C’est un nom qui me correspond bien, puisqu’il me rappelle la nature, les hirondelles qui dansent devant la fenêtre de mon atelier, et c’est aussi un joli clin d’œil à mes trois petites puces !

En quoi consiste votre activité ?

Je dessine et conçois des articles de décoration murale et de jolis accessoires pour les enfants et leurs parents.

J’ai à cœur de proposer des produits de qualité créés localement et éco-responsables. Je travaille essentiellement avec des artisans locaux. Mes produits sont en papier, bois ou tissu. Mes illustrations sont douces et poétiques, adaptées pour les petits comme les plus grands !

Venez découvrir mon univers et mes produits sur ma boutique en ligne www.les-petites-hirondelles.com. Vous pouvez aussi retrouver mes jolies créations dans les boutiques de créateurs.

Les Broches en bois des petites hirondelles

Depuis combien de temps existe-t-elle ?

J’ai créé Les Petites Hirondelles en mars 2020.  Et la boutique est en ligne depuis le jour de la rentrée, le 1er septembre !

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Les challenges ont été quotidiens mais tellement enrichissants ! Porter plusieurs casquettes en même temps est fascinant : il y a bien sur la création et les illustrations, mais aussi la recherche et les collaborations avec les artisans, la communication, le marketing et tout le suivi administratif d’une société ! Il a aussi fallu s’adapter avec le retard pris avec la crise du Covid-19. Le plus grand challenge aujourd’hui est de communiquer et de trouver les bons réseaux pour que Les petites hirondelles puissent s’envoler!

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Le site est là, les produits aussi … Mon plus grand besoin maintenant, c’est de faire connaitre Les Petites Hirondelles. Via les réseaux sociaux, les journaux, les magazines, et bien sur le bouche à oreilles ! Toute aide sera la bienvenue !

Les affiches des Petites Hirondelles

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

C’est une amie, qui s’est également lancée récemment dans la création d’entreprise qui m’a parlé des PikNik des Fondus. J’ai eu la chance de participer à l’un d’entre eux avant le confinement, puis à un évènement plus important, La Parenthèse des Fondus au Château de Menthon : toujours de très bons moments de découvertes et de partages.

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Le Rezo des Fondus peut m’aider en priorité pour faire connaitre ma marque auprès d’autres professionnels, qui seront peut-être intéressés pour une collaboration ou me proposer leurs services par rapport aux produits que je développe. Le Rezo des Fondus peut également me permettre de rendre visible ma marque et mes produits. Et pourquoi pas passer commande !

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Il faut mettre à profit ce passage difficile. Pour ma part, j’ai essayé de valoriser le temps perdu en production avec la plupart des artisans fermés pendant le confinement, en temps de création pour proposer une palette plus large de produits. Et bien sûr s’entraider, partager les bons tuyaux !

Pour en savoir plus :

Site web : www.les-petites-hirondelles.com

 InstagramFacebook et LinkedIn @lespetiteshirondelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus