Je m’appelle Mélanie Lamy, j’ai 32 ans, je suis née à Annecy et je n’en suis jamais partie. J’habite d’ailleurs sur Annecy le vieux. J’ai deux petits garçons de 4 ans et 1 an, qui me demandent beaucoup d’énergie, mais heureusement j’en ai beaucoup ! J’adore Annecy car il y a tout à portée de main : les montagnes, le lac … on ne s’ennuie jamais. J’aime particulièrement monter en haut du mont Veyrier et admirer cette si jolie vue.  J’ai d’ailleurs un petit objectif personnel : apporter quelques mignardises en haut pour prendre des photos de mes produits avec la vue du lac. Mon entreprise porte le petit nom de « Bouchées Coquettes ». La société a été créée le 30 mars 2023, mais mon projet est né il y a 1 an.

En quoi consiste-t-il ?

Bouchées Coquettes est une entreprise de traiteur de mignardises salées & sucrées sur Annecy et alentours en livraison. Ma devise : commandez, croquez, profitez. Et recommencez !

Les particuliers ou entreprises qui souhaitent organiser un évènement peuvent faire appel à Bouchées Coquettes. Toutes les mignardises sont faites maison avec des produits frais et surtout beaucoup d’amour. Elles sont dressées sur des plateaux traiteur. Les clients peuvent profiter de leur évènement et de leurs invités sans se soucier de l’organisation du repas. Ils devront seulement déposer les plateaux là où ils le souhaitent.

Le petit plus, une livraison est possible.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Comme toute création d’entreprise, il y a beaucoup de challenges et d’objectifs. Le premier pour moi a été de me mettre sur les réseaux sociaux pour me faire connaitre et commencer la prospection. Le second a été de découvrir la partie comptabilité car en effet c’est une partie très spécifique avec beaucoup d’éléments à connaître et à comprendre.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Pour aller plus loin, je dois continuer ma prospection pour me développer sur Annecy et alentours et pourquoi pas d’ici quelques mois, remplir mon calendrier de commandes.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

J’ai connu le Rezo des Fondus lors d’un entretien avec ma conseillère Pôle emploi. Ce concours va me permettre de donner une plus grande visibilité à Bouchées Coquettes et toucher une cible plus large.

En savoir plus

Pin It on Pinterest