Camille Perquin a créé fin 2019 « Conseil Accompagnement Management, CAMille Perquin Coaching ». Son objectif : accompagner les particuliers et les entreprises via le Coaching pour les aider à mener leur projet de transformation. Une approche Humaine, une Écoute Bienveillante pour vous accompagner dans VOTRE réussite personnelle et professionnelle. Pour aider les gens que ce soit en milieu professionnel ou personnel à s’aligner avec leurs valeurs, les libérer de blocages et faire en sorte qu’ils se prennent en main pour accomplir leurs projets. Elle est candidate pour le dispositif de soutien “Les Fondus ont du Talent”. Portrait.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Camille Perquin, j’ai 36 ans, bientôt 37. Je suis mariée, j’ai un grand garçon de 6 ans. Je suis née à Albertville, donc je suis Savoyarde d’origine. Aujourd’hui avec mon mari et mon fils nous habitons un petit hameau qui se prénomme Piollat, sur la commune de Cessens, commune déléguées d’Entrelacs. Je suis ingénieure de formation et jusqu’à maintenant j’ai toujours travaillé dans l’industrie pharmaceutique ou du dispositif médical à des postes de management d’équipes techniques. Je suis très attachée à ma région, mes montagnes ! Ce cadre de vie est pour moi important et essentiel. Je pratique pas mal de sport, cyclisme, course à pieds, triathlon, ski, skating…..

Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée ?

Les statuts ont été créés en décembre 2019… donc c’est tout récent ! L’idée elle a germé en avril 2019…. Elle était enfouie en moi depuis quelques temps et un déclic fin 2018 m’a fait me mettre en mouvement.

Et de ce mouvement initié en janvier 2019, je me suis en effet inscrite à l’École Internationale de Coaching de Genève pour suivre des cours du soir pendant 8 mois pour pouvoir obtenir un diplôme de Coach MasterCoach reconnu. 

Et puis, l’IDEE et l’ENVIE voir l’EVIDENCE me sont venus en avril 2019, au lendemain d’une soirée de cours : je ne faisais pas tout cela juste pour me nourrir de nouvelles compétences, je voulais créer mon entreprise !

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Mener ce projet de front avec une activité professionnelle à 100 % de Directrice Technique d’un laboratoire de Dispositifs Médicaux. Et concilier cela aussi avec ma vie de famille, le sport, car je fais beaucoup de vélo, course à pieds et me suis mise au triathlon en 2019. Donc cela requiert aussi de l’entraînement, donc un peu de temps …

En parallèle, les challenges sont de me faire connaître, que les gens, les entreprises aient envie de faire appel à moi, parce qu’ils me connaissent et reconnaissent mes valeurs et mes compétences.

Et démarrer cela avec notre actualité c’est disons … encore moins évident ! En même temps c’est peut-être le temps d’une prise de conscience collective que les choses doivent changer. Je suis de nature optimiste et j’aime croire que in-fine les gens se rendront compte à quel point nous avons besoin les uns des autres de manière authentique !

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Je dirai que l’on parle de CAMille Coaching ! Je peux animer des sessions, ateliers sur des événements pour justement aider à me faire connaître …. Et qu’ensuite les gens parlent de moi parce qu’ils m’auront vue et qu’on aura échangé ! C’est pour moi avant tout une aventure humaine faite de rencontres ! Ce projet m’a vraiment déjà apporté énormément en termes d’ouverture aux autres et de rencontres.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Via LinkedIn…. Certainement par le biais d’un de mes contacts qui a liké ou partagé un post du Rezo ! J’ai été attirée par le nom … en bonne Savoyarde logique ! J’ai donc cliqué sur le lien et j’ai découvert le REZO !

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Tout simplement ce réseau répond à mes besoins, car il est local et me permet de me faire connaître et de rencontrer des gens, de créer du lien !

La force du Rezo c’est pour moi :

  • Local => promouvoir notre territoire, ses richesses, ses talents
  • Lien => tisser entre nous ce lien … j’ai redécouvert finalement mon environnement en découvrant que tout un tas de compétences et d’entreprises étaient juste à côté de chez moi ! Et puis ce lien nous rappelle que nous ne sommes pas seuls à partager certaines valeurs … en ces temps c’est aussi pour moi personnellement très rassurant !

En plus le dispositif des Fondus ont du talent c’est juste Magique et dans mon cas cela tombe à pic ! Ça nous donne une visibilité incroyable ! Je suis contente de voir la richesse des différents projets, la richesse des compétences qui existent la juste à côté de chez nous ! C’est incroyable !

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

En effet cette situation est difficile et inédite ! Je crois ou j’ose croire que ces moments compliqués feront prendre conscience à chacun à quel point notre relation à l’autre est essentielle dans cette société. Tenez bon et regardons l’opportunité qui nous est donnée d’un renouveau, de construire autrement, de consommer autrement…. Quand je vois la diversité des entrepreneurs du Rezo des Fondus, quand je vois les valeurs du Rézo…. et bien oui je crois que nous en sortirons grandis et encore plus fort, tous ensemble !!!

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus