Canaille Spirit, une boisson née au cœur des Alpes

Youssouf TRAORE a 33 ans et habite Annecy en Haute Savoie. Il est adepte de randonnée, d’escalade et de surf. Il a co-fondé Canaille Spirit il y a 5 ans avec Alain ROUAMBA qui a 36 ans et habite Doussard, passionné de cuisine, de basket et de marche. Canaille Spirit est une invitation à l’Aventure, au Voyage, un concept de boissons originales et irrésistibles. Une aventure née d’une amitié entre ses 3 Cofondateurs Youssouf, Batiste et Alain.

C’est tout d’abord une rencontre de copains à Annecy, Alain et Youssouf originaires du Burkina et du Mali. A la fin de leur cursus universitaire, le désir d’entreprendre les démange. Ils veulent voir sur le marché des boissons festives plus saines et originales. Ils ont l’audace de détourner la légendaire infusion miel-citron de leurs grand-mères et d’en faire une boisson rafraichissante et désaltérante. C’est lors de cette quête qu’ils rencontrent au marché d’Annecy, Batiste, apiculteur. L’alchimie opère et Canaille Spirit verra le jour quelques années plus tard.

Quels ont été les challenges depuis la création de votre marque jusqu’à aujourd’hui ?

Le challenge pour nous a été de réussir à convaincre les partenaires locaux autant sur le plan de la fabrication mais aussi de la distribution de nos produits. Le défi a été aussi de trouver les ressources nécessaires au lancement de notre projet. Le risque de dispersion et de vouloir développer d’autres goûts et d’autres produits.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Dans un objectif de satisfaction de notre clientèle, nous souhaitons rendre Canaille Spirit disponible partout.
C’est pourquoi nous souhaitons avoir des distributeurs qui nous feront confiance et nous donneront notre chance.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?
Pas entièrement parce qu’il reste encore beaucoup de chemins à parcourir avant la réalisation de ce rêve.

En quoi le Rezo des Fondus peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Ce réseau nous permet de développer notre notoriété et donc d’accélérer notre développement. Une synergie et une entraide est importante dans notre secteur. Nous pensons à tous ces entrepreneurs qui traversent une période difficile à cause de cette pandémie. Nous leur disons de ne pas baisser les bras et de rester positifs.

Votre sentiment concernant cette situation ? Qu’avez-vous mis en place pour continuer l’activité ?

Cette situation est très difficile autant sur le plan personnel que professionnel, mais nous restons optimistes.
Nous avons dû adapter notre stratégie de développement en tenant compte de la conjoncture actuelle.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus