Je suis Charlotte Perrier, j’ai 36 ans et suis maman de deux garçons de 2 et 4 ans, originaire de Chambéry installée à Les Marches, Porte de Savoie. J’ai fondé Q d’cônes, la folie chocolatée qui va réveiller vos papilles ! Quelle est la partie que vous préférez dans un cône de glace ? Le bout ? La fin remplie de chocolat ? Les Q de cônes !
Pouvez-vous nous en dire plus sur Q de cônes ?
Imaginez cette frustration quand vous terminez votre glace et souhaitez prolonger le plaisir.
Avec Q d’cônes, nous avons résolu ce problème ! Plus besoin de se contenter d’une seule portion, maintenant vous pouvez déguster chaque bouchée comme si vous terminiez votre cône de glace préféré.
Vous pouvez aussi les mettre en topping sur une boule de glace, accompagner votre café, les partager… Ils existent en 3 saveurs : chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc le tout avec praliné et cornet croustillant. Mais également vides, à garnir, pour laisser libre cours à votre imagination ! Version sucrée, version salée… Un nouveau plaisir gourmand commence !
Surtout pour se faire plaisir sans culpabiliser et respecter nos convictions :
– Ils sont réalisés de manière artisanale par un pâtissier avec 45 ans d’expériences qui a mis plus de 3 ans de recherche et développement pour arriver à cette qualité.
– Ils se conservent à température ambiante donc pas de chaîne du froid et ont une DDM longue de 10 mois (12 mois pour la gaufrette seule).
– Ils sont conditionnés dans un ESAT de notre région par des travailleurs handicapés (APAJH 73 à Cognin).
– Avec uniquement des ingrédients naturels, bon pour notre santé, la planète et les agriculteurs !
Quand et comment est né le projet ?
C’est tout récent l’entreprise a été crée en avril 2023 mais cela fait très longtemps que j’en rêve ! DEPUIS PETITE JE RÊVE DE M’OFFRIR UN BOL DE Q D’CÔNES ! Février 2023, alors que je débarrasse la maison de mes parents je retrouve mes souvenirs d’enfance. Dans un petit classeur je notais mes envies, mes idées…
Je retrouve en bonne place l’envie de manger uniquement le bout des cônes de glace, la partie remplie de chocolat ! Je les appelle déjà « cul de cônes ». Mon souhait était de m’offrir un bol rempli pour mon anniversaire ! Le soir, en rentrant, je me retrouve par hasard devant l’émission « Qui veut être mon associé » au moment où un membre du jury interpelle une candidate disant qu’il y a un monde entre ceux qui ont les idées et ceux qui les réalisent…
Il a raison. Et si mes rêves d’enfants devenaient grands ? Il est temps de lancer la production de Q d’cônes et de tous pouvoir enfin se régaler sans fin ! Q d’cônes – La meilleure partie d’un cône de glace maintenant disponible en paquet !
Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?
- Avril : création de la société
- Lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule. Objectif atteint en 24h.
- Lancement de la production
- Création de l’image de marque
- Développement des packagings
- Réalisation des casquettes, totebags ambassadeurs
- Formation des travailleurs handicapés pour le conditionnement
- Juin : livraison des premiers clients
- Création et lancement du site web
- Passages radio
- Partenariats influenceuses
- Septembre : participation au salon Gourmet Sélection à Paris. Élaboration du stand.
- Développement B to B avec épiceries fines, restaurants, glaciers, traiteurs, évènementiels…
- Novembre : agrandissement de la gamme avec la gaufrette vide à garnir ou pas !
Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ? En quoi le concours « Les Fondus ont du Talent » peut-il être utile pour le développement de votre projet ?
Me faire connaitre et régaler tous les gourmands ! Visibilité, notoriété… Alors à tous les amateurs de chocolat, les gourmands fous et les obsédés de la glace n’hésitez pas, soutenez-moi et venez vous régaler avec moi !
- Site web : www.qdcones.com
- Facebook : Q d’cônes
- Instagram : qdcones
- Linkedin : Q d’cônes