Clémentine Lucine glisse avec élégance sur les vagues et sur la vie !

Élevée par des parents entraîneurs de patin à glace, c’est tout naturellement que Clémentine prend le chemin du sport, et plus particulièrement de la pratique de haut niveau. Elle débute par le patin à glace, jusqu’au jour où elle découvre le ski nautique. Elle a trois ans et c’est le début d’une grande histoire d’amour avec la glisse, le lac et la compétition. Plusieurs fois championne du monde, elle a repris il y a deux ans le club de son enfance à Sévrier et s’investit à présent dans l’animation et la gestion de cet endroit magique, parfait écrin pour transmettre sa passion à la nouvelle génération. Rencontre avec une femme déterminée, hyperactive et emplie de projets.

Clémentine a trois ans lorsqu’elle début de la pratique du ski nautique. Très vite, c’est une révélation. C’est Vanessa Gusmeroli, patineuse de haut niveau entraînée par ses parents qui pratique ce sport et qui le lui fait découvrir. À 10 ans elle débute la compétition et remporte ses premiers titres nationaux.

Passée en catégorie junior, c’est en 1998 que la 1ère consécration mondiale lui sera décernée. Depuis, la native de la capitale haut-savoyarde ne cesse de glaner les médailles d’or et records à travers le monde.

Aujourd’hui bientôt maman pour la deuxième fois, une nouvelle page professionnelle s’ouvre pour elle. Il y a deux ans, elle a l’opportunité de reprendre le club de ski nautique de son enfance sur les bords du lac d’Annecy à Sévrier. Un grand bonheur pour elle, et la possibilité de transmettre sa passion de ce sport qui se pratique à tous les âges. Le club est une association qui réunit 160 membres et organise de nombreux événements pour les particuliers et les professionnels.

Ski nautique et wakesurf sont devenus les sports de prédilection. On peut débuter dès l’âge de 2 ans et jusqu’à tard ! Pour la clientèle pro : paddles, terrain de beach-volley, barbecue, petit-déjeuner, déjeuner, etc … pour un team-building de rêve ! « En été c’est du 7/7 : tout se joue l’été alors on donne tout 😊 »

Soirée du 9 octobre 2019, Impérial Palace, Annecy

Lors ce que l’on échange avec elle, on perçoit un caractère déterminé.
Diplômée en Advertising dans une université Américaine en 2010, cette sportive de haut niveau a également côtoyé le monde de l’entreprise, grâce à une expérience de six ans en tant que chargée de communication et marketing chez BOOST. En effet, pas d’autres choix pour les sportifs de haut niveau que d’être entrepreneur de leur carrière dès le plus jeune âge : recherche de sponsors, de budgets, de soutiens. C’est donc tout naturellement que la plupart d’entre eux se tournent vers l’entreprenariat à la suite de leur première carrière en tant que sportif.

« On est dans un sport ou rien ne nous est servi sur un plateau. On devait tour faire soi-même : trouver des partenaires, faire sa communication, gérer ses stages, prendre ses billets d’avion … »

Ses besoins pour aller plus loin
Le Club recherche des partenaires et souhaite développer sa fréquentation
Elle aimerait mettre en place des conférences

Ce qu’elle pense du Rezo des Fondus
« Je trouve que c’est une super idée, le fait que ce soit pour des professionnels locaux et que l’on puisse interagir en ligne tout au long de l’année c’est top ».

Pour en savoir plus :
Site Internet
Instagram
Facebook

PALMARÈS : 139 médailles totales (En Championnats de France, Europe et Monde depuis 1996) 

  • 5 fois Championne du Monde (Figures/Combiné)
  • 52 fois Championne d’Europe (Slalom/Figure/Combiné)
  • 33 fois Championne de France Espoirs et/ou Open (Slalom/Figures/Saut/Combiné)
  • Multiple Vainqueur de Coupes du Monde
  • Record du Monde de Combiné de 2004 à 2011
  • Record du Monde de Figures 2011 avec 10040 pts (1ere femme à avoir atteint les 10000 pts dans l’histoire du ski nautique)

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus