Cyril Moëne a fondé Water Taxi Annecy en 2012. La société propose des excursions atypiques en bateaux privés et des transferts sur le lac d’Annecy. En 2009, il a également créé Action Planet Events, une structure d’événementiel autour du développement durable. Originaire d’Annecy, il a vécu plusieurs années en Amérique Latine, avant de revenir à ses origines et d’y créer sa société dans le Tourisme. Water Taxis s’est fortement développée depuis sa création, en passant de 500 passagers en 2015 à 18 000 passagers en 2019. Rencontre …

Que propose Water Taxis à ses clients ?  

Notre mission est de leur faire découvrir autrement les merveilles du lac d’Annecy, en bateaux privés. Et de leur faire profiter de l’exclusivité d’un apéritif ou d’une fondue sur l’eau, à bord de nos Lounge Boats.

Originaire d’Annecy ou grand connaisseur du lac, nos pilotes racontent aux passagers le lac & ses anecdotes. Leurs connaissances approfondies de la région sont à leur votre service le temps de cette escapade sur le lac d’Annecy pour découvrir tous les bons plans annéciens. En véritables passionnés, ils leur révèlent les endroits authentiques à visiter absolument mais aussi les événements à ne pas manquer !

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Gérer le développement rapide, s’affirmer avec une offre différente de l’existant, faire sauter les barrières réglementaires.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Encore développer notre notoriété, passer à une technologie plus « verte ».

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Par connaissance. Nous avons depuis participé à des événements, notamment à la Soirée des Fondus à la Clusaz. Le Rezo nous permet d’échanger avec d’autres entrepreneurs locaux, de trouver des synergies.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Il y a ceux qui s’en sortent bien car dans un secteur porteur pendant cette crise, et ceux qui sont complètement à l’arrêt, avec l’interdiction d’exercer notre métier, comme nous. Courage à tous, trouvons les solutions pour survivre, même si c’est difficile de voir 10 ans de développement anéantis en 15 jours !

Pour en savoir plus

Pin It on Pinterest