L’agence EYAB a été fondée par Elodie YA Badohoun. Ancienne styliste modéliste, Elodie a commencé sa carrière professionnelle dans les métiers de la mode. Elle y a développé son goût pour les belles matières, les volumes et les couleurs. Entre artisanat et industrie, elle a eu la chance d’évoluer tant dans la rigueur de la confection masculine, que dans la fantaisie de la lingerie féminine haut de gamme. Elle a ensuite fait un saut dans le merchandising – l’art de mettre en scène les collections dans les boutiques de prêt à porter. Créatrice d’espace intérieur, c’est tout naturellement qu’elle met à disposition ses compétences aux services des particuliers comme des professionnels dans l’aménagement d’espace et la décoration.

Quel a été votre parcours ?

Avec mon conjoint, nous avons été amenés à vivre dans diverses régions de France et d’ailleurs. Après Lomé, Abidjan, Lyon, Paris, Grenoble et Strasbourg d’où je suis originaire … nous avons décidé de déposer nos bagages en Haute Savoie il y a 5 ans. Nous profitons de la vie haute savoyarde à fond ! Entre la nature, le lac et les activités sociales, nous vivons pleinement et avons décidé d’y ancrer notre foyer et nos entreprises.

En quoi consiste votre activité ?

EYAB existe depuis fin 2020. Il s’agit d’une agence de décoration d’intérieur. Je propose différents services d’accompagnement en aménagement intérieur aux particuliers et aux professionnels. Je crée des projets avec les clients pour répondre à une envie ou un besoin. Nous élaborons ensemble ce projet et je fais des propositions sous diverses formes pour arriver à sa livraison. Il n’est pas aisé de se lancer seul dans un changement. Mon rôle est vraiment d’accompagner les personnes qui le demande dans cette aventure.

Les demandes sont multiples. Je peux décorer une chambre d’enfants, comme je peux rénover un appartement entier avec des partenaires. Il peut aussi s’agir de conseil en décoration, de home staging en vue d’une valorisation immobilière. Je les assiste dans leur de choix de mobilier ou d’un accessoire déco. Je les accompagne en shopping déco, en showroom pour des choix de matériaux. Mon champ d’intervention est large. 

Je travaille également pour d’autres confrères, comme par exemple d’autres architectes, en binôme sur leur projet sur lesquels j’interviens en complément. Je propose mes services aux entreprises du secteur de la décoration, architecture et de l’immobilier. Je les assiste dans leurs différents programmes et j’interviens à tout stade du projet.

Quels ont été les challenges depuis la création de votre entreprise jusqu’à aujourd’hui ?

Les challenges sont multiples. Le premier a été, en tant que jeune maman, d’organiser le temps entre la vie de famille et la vie professionnelle. L’entreprise a été créée juste après la naissance de mon 1er enfant. Sacré Challenge ! Je suis passionnée par mon activité. Elle fait partie intégrante de mon quotidien, c’est pourquoi il était très important de réussir à allier ces deux vies de manière équilibrée.

Le second challenge est de faire connaitre EYAB. En tant que jeune entreprise sur un marché concurrentiel dans la région, il n’est pas facile tirer son épingle du jeu. La communication se fait petit à petit et le public commence à connaitre l’agence. Cela prend un peu de temps et beaucoup de travail.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

L’objectif de EYAB est de continuer à se développer. EYAB a besoin de se faire connaitre auprès du grand public. Accroitre la communication serait un bon moyen d’y parvenir.

Je souhaiterais également développer des partenariats locaux. La rencontre avec d’autres professionnels du métier me semble important, tant humainement que professionnellement. Cela permet d’élargir ses horizons dans un premier temps. Dans un deuxième temps, cela permet aussi de travailler ensemble sur des projets intéressants et de pouvoir se recommander.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Lorsque je suis arrivée à Annecy il y a 3 ans, j’ai voulu connaitre les annéciens, et ceux qui créent à Annecy. J’ai alors découvert le Rezo des Fondus sur internet. J’ai alors compris que « Ça balance pas mal à Annecy », et ses environs. J’ai trouvé cette effervescence très inspirante et motivante.

Ce réseau est très actif dans la région et comme dit précédemment c’est motivant. Cela donne envie de participer à cette effervescence. Cela donne envie de faire partie de ces « talents ». Le rayonnement du Rezo des Fondus permet d’avoir de la visibilité. Il permet aussi de rencontrer d’autres entrepreneurs avec qui échanger.

Le concours « Les Fondus ont du Talent » me permet de faire découvrir mon activité, et l’aide que je peux apporter aux autres à travers les services proposés par EYAB.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest