Nous sommes Anne-Cécile et Sébastien, respectivement 45 et 47 ans. Nous sommes en couple depuis 16 ans et à nous deux nous avons une petite tribu de 5 enfants. Nous sommes tous les deux haut-savoyards de naissance mais pas de la même vallée ! Anne-Cécile est née à Annecy et a fait ses premiers pas à Allonzier. Sébastien a pu avoir les skis aux pieds dès son plus jeune âge car il a grandi à Saint Gervais. Il est un créatif un brin hyperactif, il adore grimper les pentes de chez nous à vélo et bricoler, inventer. Anne-Cécile est plus introvertie, elle aime prendre soin des autres et se ressource grâce à la marche, la nature et les livres. Bien sûr, la famille est notre moteur quotidien. Nous avons fait le choix de vivre à Epagny depuis 2009 où nous avons auto construit notre maison.
Quel a été votre parcours ?
Savaé est née à l’occasion d’une escapade en Provence pour nos dix ans de mariage en 2021. La marque a été créée officiellement en janvier 2022.
Fin 2022, Anne-Cécile a quitté l’entreprise pour laquelle elle travaillait en tant que responsable qualité produit pour se consacrer à Savaé. Sébastien est dans l’aventure depuis le début en tant que conjoint collaborateur mais il reste sapeur-pompier professionnel au quotidien.Notre rêve est de partir ensemble parcourir à vélo l’Eurovélo 6, une véloroute qui permet de rallier l’Atlantique à la mer Noire.
Parlez-nous de votre marque …
Cela faisait déjà un moment que nous avions envie d’entreprendre ensemble. De son côté, Anne-Cécile venait de vivre un burn-out et elle suivait depuis un an déjà une formation pour obtenir un certificat de conseillère en naturopathie. Dans ce cursus, la phytothérapie et l’aromathérapie avaient une place de choix.
Au détour d’une ruelle, nous sommes entrés dans une savonnerie, nous sommes repartis les mains pleines avec l’envie de faire la même chose. En effet, la savonnerie rassemble tout ce que nous : le naturel, la créativité et des produits sains en faveur d’un mode de consommation plus responsable. Et cerise sur le gâteau, Anne-Cécile allait pouvoir utiliser toutes les connaissances acquises au fil de ses expériences professionnelles pour lancer cette aventure entrepreneuriale.
Pouvez-vous nous raconter une belle histoire ?
Notre premier évènement Shop des Fondus a été le marché de Noël au Palace de Menthon ! Ce sont toujours des moments privilégiés où l’on fait de belles rencontres entre créateurs, nous y partageons un peu de nous, nos expériences. Ensemble, nous allons plus loin.
Avez-vous des actualités que vous souhaitez annoncer ici ?
Beaucoup de projets en coulisse pour élargir la gamme mais pour l’instant, chut… nous ne pouvons pas vous en dire plus.
Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?
Aujourd’hui, avec Savaé, nous véhiculons les valeurs auxquelles nous croyons pour un avenir meilleur. C’est effectivement un rêve qui s’est réalisé.
Site web : www.savae.fr / Réseaux sociaux : www.instagram.com/savae_savons/