Frédéric Pellier-Cuit a travaillé 24 ans, comme chocolatier, au Fidèle Berger à Annecy. Souhaitant laisser libre cours à son imagination et sa créativité, il a souhaité se mettre à son compte en reprenant la Chocolaterie artisanale des Bauges en 2013.

Racontez-nous l’histoire de la Chocolaterie artisanale des Bauges…

La Chocolaterie artisanale des Bauges a été créée par un autodidacte en 1989 dans le village de Jarsy. Il a déménagé en 2008 à La Charniaz, à Bellecombe en Bauges. J’ai alors repris en 2013, après une passation de 18 mois avec l’ancien gérant de la Chocolaterie artisanale des Bauges. Ma femme, Marlène Rossi Pellier-Cuit, m’a rejoint dans l’aventure en 2014 pour me seconder et m’appuyer. Nous sommes désormais entourés par 6 collaboratrices.

Que proposez-vous ?

Nous fabriquons des chocolats 100% beurre de cacao, confiseries, pâtes à tartiner, gâteaux de voyage, glace au lait bio de la ferme des Bauges. Nous travaillons en priorité avec les petits producteurs locaux pour nos matières premières (plantes des Bauges, miel de Savoie, noix AOP de Grenoble, lait bio de la ferme pour nos glaces, etc…). Nous attachons une grande importance à faire fabriquer nos emballages recyclables en France.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Au tout début de l’aventure, le challenge a été de gagner la confiance de la clientèle de l’ancien propriétaire, de se racheter du nouveau matériel et d’aménager la boutique qui était très vétustes. Puis « faire monter une nouvelle clientèle dans les Bauges », gagner en notoriété et pour finir doubler l’effectif de personnel. Plus récemment, nous avons dû nous réadapter face au 1er confinement en pleine période de Pâques.

Un placement marketing sur le secteur « haut de gamme », avec la refonte complète de nos emballages et de nos supports marketing. Les derniers investissements de 2022, ont été de rénover complètement notre boutique et de créer une terrasse panoramique au calme pour créer un lieu authentique, en pleine nature.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui nous avons besoin de nous faire connaitre encore plus, pour la qualité de nos produits. On se réjouit d’aller à la rencontre du public lors du Pop-Up des Fondus au Palace de Menthon !

En savoir plus sur : www.chocolateriedesbauges.com

Pin It on Pinterest