La Croix des Champs, une histoire de famille, d’histoire et d’avenir

Qui êtes-vous ?

Denis SAUTIER, aujourd’hui grand-père et à la retraite, j’ai passé une partie de ma vie professionnelle dans le management commercial de sociétés internationales, puis en tant que coach auprès d’entrepreneurs aux métiers divers… Plus récemment, avec d’autres membres de ma fratrie, nous avons pris la grande décision de racheter le domaine « la Croix des Champs » à Veyrier du Lac, une histoire de famille de longue date !

D’un point de vue plus personnel, j’ai toujours été passionné par la voile et la montagne. Activités que j’ai eu la chance d’exercer lors de toutes mes vacances à Veyrier avec cousins et amis chez ma grand-mère puis avec ma belle-famille, car c’est aussi à Annecy que j’ai rencontré celle qui est aujourd’hui mon épouse.

Vous comprendrez donc à quel point je suis attaché à cette région et à La Croix des Champs. Dans la famille depuis deux siècles, cet ancien domaine viticole, a été le cadre de nos souvenirs, notre enfance et fait partie de nous. Nos parents ont beaucoup sacrifié pour l’entretenir et à leur disparition, à notre tour, nous avons voulu tout mettre en œuvre pour conserver la maison dans la famille.

La Croix des Champs accueille le 24 juin prochain la conférence « Comment prenons-nous les grandes décisions de notre vie ? ». Que vous évoque ce thème ?

Pour rester dans le thème de la soirée, j’apporterai le témoignage de cette grande décision que nous avons prise avec ma sœur Brigitte et mon frère Nicolas. En effet, après beaucoup d’études et l’accord de l’ensemble des héritiers, nous avons pris la grande décision de racheter le domaine à nos frères et sœurs et de reprendre le flambeau de la rénovation de la « maison de la Croix des Champs ».  

Afin d’en assurer la pérennité dans la famille nous avons investi et nous nous sommes lancés dans une aventure entrepreneuriale en la métamorphosant véritablement en un lieu de réception et de séminaire. Nous avons conçu ce projet en y apportant la somme de nos expériences professionnelles afin de proposer à nos clients le confort d’un hôtel, la confidentialité d’un domaine privé alliant histoire, convivialité et nature, avec un choix d’espaces extérieurs et intérieurs et possibilité d’hébergement sur place

Vous êtes actif/active au sein du Rezo des Fondus, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Tout particulièrement parce nous sommes dans le métier du service et que nous misons sur les circuits courts et un engament RSE fort, mais aussi pour de « jeunes entrepreneurs régionaux » comme nous, il est super important de pouvoir échanger et bâtir avec d’autres et surtout être à l’écoute de leur témoignage.

Du fait du Covid, le lancement de notre activité initialement prévu en avril 2020 a été bien revisité … Ainsi la soirée du Rezo des Fondus, ce 24 juin, sera une des premières soirées Entreprises à la maison. Nous sommes impatients de rencontrer les participants et de donner l’occasion à tous de découvrir le domaine, témoignage du passé viticole de Veyrier.

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus