Sarah Gauthier et son frère Romain, ardéchois d’origine, ont repris la Distillerie des Aravis à La Clusaz en début d’année 2020, faisant souffler un vent nouveau sur cette institution créée par la famille Thévenet.

Un duo qui, malgré son jeune âge a déjà de la bouteille

Sarah et Romain sont petits enfants et enfants de distillateurs mais aussi d’agriculteurs, et le travail du fruit à la bouteille n’a plus de secret pour eux. Un savoir-faire ancestral qu’ils souhaitent faire perdurer aujourd’hui avec une gamme d’eaux de vie de fruits mais aussi des liqueurs de plantes de montagne dont le fameux Génépi, une boisson qui traverse les générations dans les Aravis.

Romain s’occupe surtout de la production. Il aime créer de nouveaux produits. Un travail qu’il aborde un peu comme un parfumeur : sélectionner les ingrédients (fruits et plantes), assembler, tester, ajuster…jusqu’à obtenir le résultat escompté. Quant à Sarah, si elle s’occupe plutôt des relations avec les clients et les fournisseurs, elle s’implique dans les différentes phases : production, mise en bouteille…

Innovation, artisanat et tradition familiale sont les maitres mots de cette nouvelle aventure, qu’ils ont à cœur de partager en ouvrant les portes de la distillerie (sur réservation) aux épicurieux !

Pourquoi rejoindre DMZ 74 by Rezo des Fondus ?

« Enfin une initiative qui permet une alternative au géant du commerce en ligne qu’on ne citera pas…Le bio c’est beau mais le local c’est encore plus génial. 2020 aura été l’année de prise de conscience de l’importance de consommer près de chez soi.. Mais trouver son petit producteur et/ou commerçant du coin sur internet ? Pas évident… Nous soutenons donc le projet DMZ 74 pour permettre à tout ce petit monde savoyard de travailler ensemble sur une plateforme commune, chacun y trouve son compte et surtout le consommateur » !

Shopper les produits

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus