Cela fait à peine six mois que Chloé Perrillat a réalisé son rêve : ouvrir son propre atelier de créations gourmandes, aux Villards-sur-Thônes, au cœur des Aravis, dans ses montagnes natales : la Fabric de Chloé.

Pour la jeune entrepreneure qui est passée par l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie, dispensant entre autres de formations signées Alain Ducasse, c’est le début d’une aventure gourmande, née d’une vocation et d’un goût de l’expérimentation.

Réveiller ses papilles, retrouver le moelleux de l’enfance et croquer la vie à pleines dents

C’est désormais depuis son laboratoire qu’elle peut laisser s’exprimer et canaliser son imagination débordante pour confectionner ses créations sucrées. Des gourmandises au parfum d’enfance qui mettent l’eau à la bouche : biscuits, tablettes de chocolat, pâtes à tartiner, pâtes de fruits, guimauves, meringues, caramels, mendiants…Des compositions que la jeune pâtissière, minutieuse, aime concevoir avec précision.

Parmi ses créations originales, la Chaîne des Aravis  (des plaques de chocolat finement ciselées qui révèlent les cimes des montagnes environnantes) ou le saucisson chocolat-myrtille, qui associe le croquant des fruits secs et la fraîcheur de la myrtille, dans un Gianduja fondant à la noisette grillée et au chocolat, le tout légèrement sucré.

Ses matières premières, elle les sélectionne avec soin, privilégiant les filières responsables. Ainsi, elle utilise du chocolat de grande qualité – obtenu à partir d’une sélection de cacao issu de plantations responsables – et de la noisette du Piémont dans son praliné artisanal, pour une texture à la fois onctueuse et légèrement croquante.

Il ne reste plus qu’à succomber à la tentation !

Pourquoi rejoindre DMZ 74 by Rezo des Fondus ?

« Tout simplement parce que j’aime le concept de consommation éthique. Adhérer à DMZ 74 me permet de me faire connaître et de continuer à me consacrer à 100% à ce que j’aime le plus : la création et la production ».

Shopper ses produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus