Avec Jean-Pascal Sérignat, la gourmandise est une grande qualité !

Jean-Pascal est originaire d’Annecy. Après une carrière de plus de 30 ans dans de grandes chocolateries, il a créé en décembre 2018 « PASSION CHOC’ ». L’idée : du consulting en chocolaterie artisanale, en tant que freelance avec plusieurs sociétés en chocolaterie. Et l’organisation d’événements d’entreprise (show chocolat devant vos clients, atelier chocolat cohésion personnel, soirée privée chez vous en chocolaterie confiserie, atelier enfants autour du chocolat, dégustation vin/chocolat). Il est candidat pour le dispositif de soutien « Les Fondus ont du Talent ». Rencontre …

Quel a été votre parcours avant le lancement de votre projet ?

J’ai débuté ma carrière chez Pignol à Lyon, puis j’ai eu une expérience à la chocolaterie Morand à la Clusaz. S’en sont suivies 30 ans de carrière en Suisse en tant que maître chocolatier dans des maisons de renom telles que Zogg et Du Rhône Chocolatier. En 2018, j’ai souhaité me lancer en créant ma propre structure.

Quels ont été les challenges depuis la création de PASSION CHOC’ jusqu’à aujourd’hui ?

D’abord la création de ma société ! Ensuite l’organisation et la réalisation de mes interventions partout en France et à l’étranger, aussi bien en consulting qu’en freelance. Et bien sûr mes démonstrations en entreprises. Ayant toujours été salarié depuis plus de 30 ans, se mettre dans la peau d’un chef d’entreprise n’est pas évident : il faut en connaitre toutes les ficelles.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Je voudrais partager d’avantage ma passion et donc me faire connaître sur le bassin annécien, surtout au niveau des entreprises, par le biais de mes animations chocolat. Et créer un mini laboratoire à mon domicile pour élaborer mes créations.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Sur Facebook

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Ce réseau est local et réunit de nombreuses sociétés, qui je pense seraient intéressées par mes animations variées autour du chocolat !

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Étant fils de commerçant et moi-même artisan, favorisions nos petits artisans le plus possible en ce moment mais aussi par la suite, apprenons à consommer différemment : « moins mais bon »

Pour en savoir plus

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus