Clément Frich, Fondateur des Grosses Lettres

Clément Frich, 35 ans, est originaire de Bourgogne mais vit aujourd’hui à Alex avec sa compagne et ses deux enfants. Une région qu’il aime tant qu’il ne s’imagine pas vivre un jour ailleurs. En 2019, il crée Les Grosses Lettres, un concept inédit de location de lettres XXL éclairées pour un effet Waouh garanti lors d’évènements privés comme professionnels.

Quel est le nom de votre projet ?

LES GROSSES LETTRES

En quoi consiste-t-il ?

Il s’agit de créer des lettres et chiffres lumineux, et de les proposer à la location pour des événements particuliers tels que des mariages, des anniversaires, des séminaires ou toute autre occasion. Ce sont des lettres en bois, hautes de 1 mètre ou 1.50 mètres, éclairées avec des ampoules LED à basse consommation.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

J’ai lancé la réalisation de mes premières lettres à l’occasion du mariage d’un ami, en juin 2019.


Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Il a d’abord fallu se pencher sur la réalisation des lettres : matière, produits, outils.
Puis, commencer à se faire connaître, créer un réseau, ce qui n’est pas toujours facile, notamment en étant novice dans le monde de l’événementiel. Et enfin, il a fallu s’adapter face à l’annulation de nombreux évènements, continuer à exister malgré notre absence physique.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui, il me faut de la visibilité, de la présence toujours plus importante aux événements.
Mais il me faut aussi apprendre à innover, proposer de nouvelles choses encore inédites pour élargir mon offre.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai eu la chance de rencontrer Claire, la créatrice du Rezo des Fondus, lors d’un événement privé sur la commune d’Alex. Elle m’a tout de suite encouragé à rejoindre les Fondus et elle est depuis un grand soutien dans notre évolution.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le Rezo des Fondus m’a permis de faire de nombreuses rencontres qui ont déjà débouché sur des collaborations. Il ouvre les portes à une clientèle plus professionnelle. Il va pouvoir me permettre de m’ancrer durablement dans le paysage des prestataires événementiels de Haute-Savoie.

Et surtout le Rezo des Fondus peut m’aider à prendre la bonne direction pour la suite, me conseiller, m’orienter. Etre seul dans son entreprise, ce n’est pas toujours évident. La mise en relation avec d’autres entrepreneurs est une vraie source d’inspiration.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Cette crise a été compliquée pour beaucoup d’entrepreneurs. Mais je ne souhaite retenir que le positif qui a pu s’en dégager : apprendre à innover et communiquer différemment, l’ingéniosité dont ont fait preuve de nombreuses entreprises. Cette crise a montré que l’entraide, la collaboration, l’ouverture à un marché plus local étaient des valeurs essentielles à la survie économique. C’est ensemble que l’on pourra avancer.

Site web :  en construction

Instagram : @les.grosses.lettres   

Facebook : Les Grosses Lettres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus