Lucie Berthet et Freddy Bouilloud, fondateurs de Jus de Goutte, caviste ambulant

La rencontre entre Lucie Berthet (22 ans) et son compagnon Freddy Bouilloud (25 ans) fut évidente. Tous deux issus du monde de la restauration, leurs chemins se croisent il y a trois ans au CFA de Groisy, lors d’une formation en sommellerie. Ils se découvrent une passion commune, celle de la viticulture et du vin. De fil en aiguille, l’idée de créer un projet commun devient une évidence. C’est ainsi que naît Jus de Goutte en 2020. Leur ambition est de faire (re)découvrir des régions peu connues, sous de nouveaux angles, au travers de vigneron(ne)s qui par leur énergie ramènent la biodiversité au centre de la table.

Quel est le nom de votre projet ?

Jus De Goutte fait référence à la première presse du raisin au moment de l’élaboration du vin, la plus qualitative.

En quoi consiste-t-il ?

Jus De Goutte est un caviste ambulant et vivant comme les vins qu’il propose. Nous sommes présents sur certains marchés de l’agglomération d’Annecy (Annecy le Vieux, Veyrier du Lac, Thônes, Annecy) et nous proposons un service de livraison à domicile très réactif sur Annecy et ses alentours. Nous proposons une grande sélection de vins bio / biodynamiques / natures, bières artisanales.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Jus De Goutte existe depuis Décembre 2020. 

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Évidemment le fait de se réinventer avec la crise sanitaire puisque Jus De Goutte a pour vocation de travailler également en lien étroit avec la restauration et l’événementiel qui sont des secteurs malheureusement bloqués pour l’instant.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

La prochaine étape consistera à investir dans une remorque (Truck) aménagée pour pouvoir couvrir des événements tels que les salons dans la région en proposant une ambiance décontractée, vivante et pleine de découverte grâce à notre bar à vin ambulant.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Nous avons connu le Rezo des Fondus via les réseaux sociaux.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le réseau, l’échange et la solidarité entre jeunes entrepreneurs ne peut être que bénéfique.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Il est important de ne jamais baisser les bras et de toujours garder à l’esprit que c’est durant les plus grandes crises que se révèlent les plus belles opportunités.

En savoir plus : https://jusdegoutte.com/

Découvrir plus de candidats de la saison 2 ici !

4 réactions sur “Lucie Berthet et Freddy Bouilloud, fondateurs de Jus de Goutte, caviste ambulant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus