contactTel : 09 87 72 77 79

Je m’appelle Daniel OLIVEIRA, j’ai 43 ans, né au Portugal et arrivé à Annecy depuis l’âge de 6 mois, je suis marié et j’ai 2 grands enfants. Je suis le président de la société Environ’Alpes propreté, seule entreprise de nettoyage à avoir un agrément insertion sur la Haute-Savoie. J’ai fondé TREE BOX en janvier dernier.

Pouvez-nous en dire plus sur TREE BOX ?

TREE BOX est né pour avoir une triple vocation : Participer activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en difficulté, et développer l’économie circulaire local à 100%. TREE BOX s’est donné pour mission de changer l’image du tri en entreprise par une approche qualitative, positive et décomplexée ! Valoriser implique aussi de démontrer que chaque geste citoyen a un impact réel. TREE BOX restitue de la valeur au déchet et au geste qui lui permet d’avoir une seconde vie… et tout cela avec des forfaits fixe mensuel, sans engagement, permettant aux dirigeants d’entreprise de maitriser leurs coûts.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

C’est parce que l’on m’a dit que c’était impossible que je l’ai fait et que je me suis lancé ! Il m’aura fallu 4 ans de réflexion et de recherches de filières locales. Trois brevets déposés et le plus complexe a été de réussir à convaincre l’entreprise Excoffier de devenir le partenaire exclusif de ce projet pour lancer une réelle révolution du tri en entreprise et proposer un concept totalement inédit.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous faisons le maximum pour avoir de l’impact à notre niveau. Mais il existe une vérité : lorsqu’une idée résonne auprès d’une personne, puis de dizaines, centaines et finalement de milliers, vous pouvez créer un véritable mouvement.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

J’ai découvert le Rezo des Fondus sur les réseaux sociaux et j’ai déjà participé à un P’tit Déj’ organisé par le Rezo. Cette expérience m’a beaucoup plu, j’ai découvert un réseau différent des autres, centré sur l’humain, c’était une première pour moi, ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas une dernière.

Le fait de faire parti d’un réseau local et différent, d’avoir la possibilité de faire connaitre le concept TREE BOX au plus grand nombre. Ce dispositif permettrait d’avoir une mise en avant de notre concept et de gagner en visibilité.

En savoir plus

https://treebox.fr/

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest