Tel : 09 87 72 77 79info@rezodesfondus.com

Je m’appelle Nalani Laux, j’ai 26 ans, je suis originaire de Tahiti et je suis passionnée par tout ce qui se mange depuis mon enfance. Après des études en gestion, j’ai enfin décroché le graal, un CAP en Pâtisserie à l’école Ferrandi à Paris. C’est dans le village du Mont-Saxonnex que je vis avec mon conjoint depuis l’été 2021 et où j’ai décidé d’implanter mon entreprise, dans les montagnes et à proximité de la nature”.

En quoi consiste votre activité ?

L’Atelier de Nalani, c’est l’art de transformer artisanalement des ingrédients simples et 100% naturels en délicieuses gourmandises. Sans arôme ajouté, sans conservateur, sans chichi et certifié issu de l’Agriculture Biologique. L’objectif étant de proposer des produits pleins de goûts qui se conservent, sans tous les additifs de l’industrie. Pour le moment c’est uniquement un atelier de production et j’ai pour l’instant une gamme de 9 produits :

  • des pralinés à tartiner sans huile ajoutée ;
  • des caramels onctueux à tartiner ;
  • des biscuits à déguster avec de la farine paysanne de l’EARL Baltassat à Bonne.

Mes produits sont disponibles dans une vingtaine de boutique dans la région. Je fais occasionnellement des marchés afin de faire déguster mes produits et d’aller à la rencontre des gourmands.

Depuis combien de temps existe l’Atelier de Nalani ?

Hyper active, j’ai toujours voulu créer mon entreprise. Après les diverses formations suivies et l’ensemble des conditions réunies, je me suis lancée dans l’aventure ! La société a été immatriculée puis la production a commencé en octobre 2021.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus gros challenge est d’être toute seule au four et au moulin ! Ayant commencé la production fin octobre, il a fallu obtenir des revendeurs assez qualitatifs pour implanté mes produits. Il a aussi fallu faire des dégustations dans ces différents points de vente afin de faire découvrir la gamme aux clients. En plus de la production, les livraisons, j’ai fait des marchés de Noël, la vente en ligne, toute la communication, le marketing et la gestion seule. Etant donné que j’aime toucher à tout, c’est également seule que j’ai réalisé mon site internet, tous les visuels, les étiquettes etc.… Bref, c’était la course mais j’aime ça !

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui mes produits sont présents dans plus de 20 boutiques de la région, je vais avoir besoin de main-d’œuvre pour m’aider dans la production ainsi que dans la livraison afin d’avoir du temps pour mettre en place la suite du projet qui mijote à feux doux dans ma tête. Je suis à la recherche d’une petite parcelle agricole au Mont-Saxonnex pour un projet en lien avec les plantes aromatiques et médicinales pour compléter mes créations.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai connu le Rezo des Fondus en faisant des recherches sur les réseaux professionnels existants en Haute-Savoie. J’ai également trouvé le Shop des Fondus, qui avait aussi retenu mon attention étant donné qu’on y retrouve des produits locaux.

En quoi ce réseau et ce dispositif “les Fondus ont du Talent” peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le dispositif « Les Fondus ont du Talent » me permettra de rencontrer d’autres entrepreneurs de la région, des personnes qui pourront aussi m’aider dans l’évolution de l’entreprise et surtout de me faire connaître d’un plus grand nombre de gourmands. C’est aussi un nouveau challenge qui me permettra d’améliorer mon élocution devant un public et de gagner en confiance.

Site web : www.latelierdenalani.com

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest