“Je viens d’avoir 30 ans, je suis originaire de Haute-Savoie, de la Vallée de l’Arve. Après mes études qui m’ont amené à découvrir différentes villes telles que Annecy et Montreux en Suisse, j’ai souhaité revenir dans la région. Après plus de 4 ans d’études dans l’hôtellerie restauration, ainsi que plusieurs années d’expériences dans un restaurant Michelin étoilé, j’ai choisi d’allier ma passion à travers mes créations traiteur lors de vos dégustations et de vos évènements en créant Let’s Food Up en septembre 2021.”.

Qu’est ce que Let’s Food Up ?

Mon projet allie la nourriture avec une touche de modernité. Chaque commande est unique et est adaptée pour chacun des clients. Je créée et élabore chacune de mes recettes afin d’apporter nouveauté et modernité à des recettes ancestrales. Ma devise lors des préparations est celle-ci : “L’émotion dans la cuisine ne se transmet pas par la technique. Elle se transmet par la philosophie personnelle de celui qui cuisine et est ressentie grâce à la (re)découverte des saveurs.”

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Les challenges ont été multiples, j’ai dû mettre en place une jauge avec un maximum de personnes acceptées pour une demande de devis. Toutes mes préparations sont faites maison et je travaille seul. La jauge est à 50 personnes maximum, ce qui représente tout de même 300 amuses bouches environ pour un évènement. La gestion du temps est également primordiale car toutes les préparations sont faites maison et sont à chaque fois différentes. Il faut donc bien prévoir en amont le temps pour l’élaboration de chaque recette.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Étant dans le domaine de l’alimentaire depuis plusieurs années, j’ai acquis une certaine expérience qui me permet de proposer un panel de services assez large. En 2022, je souhaiterais améliorer ma présence digitale et proposer de nouveaux services tels qu’une boutique en ligne de type épicerie (bocaux, pains surprises, produits transformés…). Mes besoins actuels sont donc de continuer à innover tout en restant sur ma ligne directrice : des produits de qualité et faits maison.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Souhaitant aller à la rencontre d’acteurs locaux, j’ai connu le Rezo des Fondus par le biais des réseaux sociaux. Je souhaiterais élargir mon réseau à l’échelle du département, afin de partager mon expérience et de trouver des partenaires locaux pour privilégier les produits de nos régions. De nature très calme et réservé, ce dispositif me permettra aussi de prendre confiance en moi en parlant de ce projet qui est désormais devenu réalité après de nombreux mois de travail. Ce dispositif va permettre également d’accroitre la visibilité de Let’s Food Up, et de rencontrer de nouvelles personnes.

En savoir plus : www.letsfoodup.com/

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest