contactTel : 09 87 72 77 79

“Serendip c’est une équipe d’associés, Fabrice, Thomas et moi-mêmeAlice. Fabrice Pawlak, ingénieur géophysicien, fondateur de Terra Group, un groupe d’agences de voyage locales au bout du monde, enseignant/consultant dans le domaine de la transition écologique et l’éco-entrepreneuriat. Thomas Loubert, créateur et animateur de Togezer, un think tank autour du tourisme de demain, spécialiste du jeu et de l’animation. Il a tout d’abord fait carrière en Amérique latine avant de rentrer en France et de se dédier aux transitions. Alice Prevot, après une dizaine d’années à l’étranger où j’ai travaillé comme responsable marketing et business developement à Londres et Milan, puis directrice de l’agence de voyage Terra Bolivia, à La Paz, je reviens à Annecy, à 33 ans, aux sources, où je suis née, j’ai grandi et où vit ma famille, pour monter et mener ce projet. Serendip, de la sérendipité, l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas, ou d’exploiter l’inattendu, le hasard heureux.”

Pouvez-vous nous en dire plus sur Serendip ?

Serendip a pour mission d’accompagner les entreprises à réfléchir à comment se préparer face à un avenir incertain, face aux crises environnementales.

Devant à une réalité anxiogène, nous créons des récits optimistes, avec une approche décalée, qui favorisent la prise de conscience, l’adoption de nouveaux comportements, l’intelligence collective et l’envie de faire sa part en développant sa propre résilience.

Serendip propose différents produits :

– des formations professionnelles, finançables par les OPCO, constituées de modules allant de 3h à 21h selon les besoins.

– des jeux apprenants qui permettent d’apprendre de manière ludique tout en travaillant autour des intelligences collectives et émotionnelles.

– des séminaires et événements surprenants et insolites. Loin des activités classiques, nous cherchons des lieux et des ambiances permettant de sortir les équipes de leur zone de confort et de les inciter à réfléchir différemment.

Par nos contenus sous différents formats, nous donnons des clés et ouvrons des voies pour amener les professionnels vers la transition de leur entreprise et leurs projets.

L’agence Serendip combine deux licences, deux métiers : une licence de voyagistes et celle d’un organisme de formation. Serendip est une agence d’expériences apprenantes et inattendues, pour des explorations vers demain.

Depuis combien de temps Serendip ?

L’agence Serendip est née il y a quelques années, pour organiser des micro-voyages d’aventure et stages de survie dans la région.

J’ai racheté des parts de Serendip et j’ai repris la direction en juillet 2021. Nous avons alors transformé l’activité, et créé ce tout nouveau projet adapté à nos valeurs.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Nous avons tous les 3 vécu une crise existentielle irrémédiable ces dernières années, en prenant conscience de l’urgence environnementale. Notre premier challenge a été de faire de nos remises en questions, de nos doutes, une opportunité. Nous sommes convaincus que la transformation passe par l’information et la formation. C’est ce qui nous a motivé à nous lancer dans Serendip.

Notre deuxième challenge était de trouver la bonne manière d’allier notre envie de faire notre part et de former aux thèmes environnementaux, tout en faisant voyager, notre métier de cœur. Nous nous sommes beaucoup remis en question, et continuons de tester notre offre, de la formation professionnelle aux séminaires les plus insolites. Nous souhaitons, quoi qu’il arrive, rester utiles et impactants, tout en étant optimistes.

Nous avons eu l’opportunité de signer quelques contrats, nous nous retrouvons donc à gérer l’organisation opérationnelle de plusieurs événements et séminaires pendant les prochains mois, tout en développant en parallèle l’image de la société, le site internet, la gouvernance. Notre plus gros challenge aujourd’hui est de nous structurer pour démarrer réellement la commercialisation et la communication de notre offre.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous avons besoin de structurer notre offre, en développant des outils de promotion clairs.

Nous avons besoin d’une stratégie de communication ambitieuse, et pour cela nous cherchons des professionnels impliqués dans la transition et partageant nos valeurs.

Nous croyons beaucoup au travail d’équipe et aux intelligences collectives, c’est ainsi que nous souhaitons choisir nos partenaires.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Les débuts du Rezo des Fondus correspondent à l’installation de Fabrice à Annecy. Il s’est rendu aux premiers événements et a été bluffé par le dynamisme du Rezo. Il nous en a souvent parlé comme étant un modèle de réseau local et d’avenir.

En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Serendip a pour mission d’accompagner les entrepreneurs et leurs équipes à pivoter vers des modèles plus vertueux, à les aider à se préparer à un avenir incertain.

Nous avons développé des contenus et aujourd’hui nous cherchons des partenaires, des clients pour faire connaître notre offre, la faire évoluer et aider les entrepreneurs à construire le monde d’après.

Serendip a besoin d’un coup de pouce pour se mettre en avant et gagner en visibilité !

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest