contactTel : 09 87 72 77 79

Moi c’est Fanny Puybaraud, originaire d’Annecy, j’ai 23 ans et je suis actuellement étudiante à Chambéry en école d’ingénieur environnement, bâtiment, énergie. Cursus scolaire que je réalise en sport étude car j’ai été sportive de haut niveau en aviron jusqu’à l’année passée. Je réalise ce projet d’entrepreneuriat en collaboration avec ma maman, Laurence. Elle a 56 ans et vit à Annecy. Elle a réalisé des études de gestion et de management.

Racontez-nous l’histoire de VERDE

Entre lac et montagnes, c’est au cœur de notre environnement verdoyant que notre projet a vu le jour.
Limités dans nos déplacements lors du premier confinement nous nous sommes donc rapprochés de l’essentiel. Vivre selon ses besoins, mais aussi prendre le temps de cuisiner, réparer, récupérer, partager, s’entraider, créer, lire, s’informer, s’inspirer, entreprendre pour s’engager et vivre nos convictions ! Dans une démarche éco-responsable nous voulions aller plus loin que le simple fait de s’habiller avec des vêtement certifiés Global Organic Textile. Dépolluer, transformer, réutiliser l’existant nous a semblé encore plus pertinent. De fil en aiguille et comme une certitude nous avons choisi de travailler avec un fil de cachemire régénéré doux et soyeux.

VERDE, c’est un projet familial qui propose des accessoires de modes en matières recyclées fabriqués en France. Notre projet repose sur trois piliers : un engagement environnemental, local et solidaire. En effet, nous avons fait le choix de fonctionner suivant une mode circulaire qui consiste à réutiliser des matières déjà existantes en réduisant l’utilisation de produits chimiques et la consommation des ressources non renouvelables.

Deuxième point très important , nous travaillons avec des artisans et des partenaires dans un rayon proche de chez nous : le but étant de prôner l’excellence française en matière de savoir-faire.

Dernier point que nous souhaitons mettre en avant : notre engagement local et solidaire. En effet, lors de nos précommandes nous avons reversé 1 euro à l’association kayak sans frontières. Ceci nous a permis d’agir auprès d’un jeune public en les sensibilisant à leur environnement.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Verde a vu le jour suite au confinement de 2020. Nous nous sommes rendus compte qu’il était de plus en plus difficile de consommer et d’acheter des produits français et éco responsables. Malheureusement, l’un ne va pas toujours avec l’autre. Notre conscience écologique grandissante, nous avons eu envie de faire notre part en créant VERDE en juillet 2021.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus gros challenge pour nous a été de trouver des artisans et des fournisseurs avec un savoir-faire correspondant à nos valeurs, et prêts à nous aider dans notre projet. Un autre challenge, celui d’attendre notre objectif de pré-commande lors de notre campagne de crowdfunding. L’objectif atteint nous a permis de lancer notre toute 1ère production.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous aimerions améliorer notre visibilité afin d’augmenter nos volumes de commandes pour la saison prochaine. Nous avons également besoin de proposer une nouvelle gamme d’été afin que notre projet évolue dans une dynamique permanente.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Nous avons connu le Rezo des Fondus à travers le magazine Moka Mag, mais plus particulièrement au travers des Fondus ont du Talent de la saison 2 (Lucie et Freddy de Jus de Goutte).

En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Nous souhaitons développer notre réseau et notre visibilité afin de se faire connaître auprès du grand public et pérenniser notre projet. De plus, nous aimerions faire des rencontres bienveillantes afin d’échanger et de s’entraider entre les différents entrepreneurs du réseau.

Site web : https://www.verde-eco.fr

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest