contactTel : 09 87 72 77 79

“Je m’appelle Naomi Marienneau, j’ai 32 ans, et j’ai choisi Annecy et sa région pour monter mon projet « VIN.YLE, ateliers dégustation engagés » en septembre 2021 ! Après 5 ans à sélectionner les vins pour plus de 100 000 abonnés à la box Le Petit Ballon, et un projet de bar à vins avorté pour cause de Covid, j’ai choisi de prendre mon envol et de poser mes caisses de vin à Saint-Jorioz, pour être au plus près des montagnes et d’une ville qui aime la bonne gastronomie, et surtout le bon vin…”

Pouvez-nous en dire plus sur VIN.YLE ?

VIN.YLE, c’est un caviste ambulant qui sélectionne des vins vivants et engagés, et qui organise à domicile ou en entreprise des ateliers de dégustations. VIN.YLE sélectionne aussi vos vins pour vos évènements privés ou publics (festival, mariage, evjf/evg, séminaires d’entreprise, cadeaux, création de cave…).

VIN.YLE sélectionne ses vins en fonction des engagements qui se reflètent dans la manière de travailler des domaines, pour la planète, pour le climat, mais aussi pour d’autres causes sociales ou sociétales. Le résultat ? Des vins locaux ou pas trop loin sélectionnés avec soin, pas de mal de crâne le lendemain, et un sacré paquet de connaissances à transmettre sur chaque bouteille.

VIN.YLE aime sélectionner les plus belles quilles, raconter les histoires des vignerons qu’il y a derrière et découvrir le sourire sur les lèvres de celles et ceux qui dégustent le vin.

VIN.YLE se déplace en triporteur électrique à Annecy et autour pour respecter ses engagements et quand il faut vraiment trop monter, en voiture quand même.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le premier challenge de VIN.YLE a été d’accepter la fin du premier projet et de transformer le « caviste, disquaire & bar à vins » en un projet plus petit, plus discret, plus local, plus flexible, plus libre aussi, d’ateliers dégustations itinérants. Aujourd’hui bien transformée et bien installée, le plus gros challenge est de se faire connaître. Tout est en place, il manque simplement des clients à qui donner le sourire et à qui ravir les papilles !

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui, VIN.YLE a besoin de se faire connaître, d’étendre son réseau pour proposer ses prestations autour du vin au plus grand nombre et de proposer de plus en plus d’ateliers dégustations dans la région ! Une belle visibilité, la clef du succès !

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai entendu parler du Rezo des Fondus par Barbich Labo Gourmet avec qui je vais bientôt organiser une dégustation d’ailleurs.

En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Un réseau local, vivant et participatif me semble être un choix parfait pour développer les activités de VIN.YLE ! Proposer mes sélections de vins et mes ateliers dégustations à tous les curieux du bon vin du coin. Je suis sûre qu’il y a de beaux projets à monter avec d’autres membres du Rezo des Fondus et de chouettes partenariats à monter sur le long terme. Et puis bon, accessoirement, avec une fondue, il faut bien du vin blanc !

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest