J’habite Fessy et je suis une haut-savoyarde de Thonon. Après mon diplôme à l’EMLyon j’ai travaillé plus de 20 ans majoritairement en Suisse en tant que responsable marketing / communication pour de grandes et très belles marques telles que : Joker, Parfums Givenchy, Citroën, H&M et Migros avant de me lancer dans un projet d’entreprenariat. J’ai fondé OŪ La mode qu’on loue, la première plateforme de location de vêtements, d’accessoires et de bijoux écoresponsables pour hommes et pour femmes, en septembre 2022.”

Pouvez-nous en dire plus sur OŪ La mode qu’on loue ?

La mode est l’une des industries les plus polluantes. Nous devons proposer de nouvelles alternatives aux consommateurs en vue de réduire les quantités de vêtements produits, réduire les quantités de vêtements jetés, tout en leur permettant de continuer de se faire plaisir.

J’ai donc lancé une nouvelle mode, celle qu’on loue. Je propose de louer des vêtements et accessoires de marques et créateurs écoresponsables ou de seconde main, pour 5 jours ou 1 mois, pour tous types d’occasions : mariages, cérémonies, tenues de soirées, entretien d’embauche et même pour tous les jours ! Le tout depuis le site web : www.ou-lamodequonloue.fr

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Les challenges ont été de constituer un assortiment de marques éco-responsable couvrant les différents besoins, créer le site web à moindre coût et de définir la logistique associée.

Aujourd’hui les challenges sont de convaincre les consommateurs d’adopter cette nouvelle façon de consommer la mode, ainsi que chercher des financements.

J’ai également des challenges futurs afin de prouver mon impact positif sur la mode.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’ai besoin de soutien de la part de la communauté du Rezo des Fondus ! Si vous croyez en ce projet, vous pourrez également contribuer à une mode plus durable et plus collaborative avec nOŪs.

Aidez-nOŪs à bOŪsculer les codes de la mode !

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai connu le Rezo des Fondus par les réseaux sociaux et j’avais assisté à un déjeuner en 2022 que j’ai trouvé super sympa et très productif puisque j’ai pu y rencontrer la personne qui me fait de superbes animations en motion design, Ludivine Farat. Je trouve également super important d’avoir un réseau qui organise des évènements pour tous les professionnels aussi actif dans la région.

En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le réseau et le concours sont une excellente opportunité de faire connaitre mon service, de diffuser le message d’une nouvelle mode plus écoresponsable.

Gagner un prix m’apporterait également une grande reconnaissance et serait une super référence que je pourrais partager avec ma communauté et qui m’aiderait à convaincre différentes parties prenantes en vue de progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest