Je suis Stéphanie, j’ai 33 ans, 3 garçons et je suis savoyarde depuis toujours, sur Gilly sur Isère. J’ai un parcours plutôt atypique : je n’ai pas pu faire d’études étant jeune et je suis donc parti travailler dans le monde entier auprès des enfants, ma passion. Tout d’abord dans l’animation enfant, en Égypte, Espagne, Tunisie… j’ai ensuite évolué pour enseigner le français et soutenir scolairement des enfants en Australie et en Asie jusqu’en Inde.

De retour en France, je décide de reprendre des études pour devenir professeur des écoles. Je deviens alors LA maîtresse que j’aurai aimé avoir : apprentissage par le jeu, proche de la nature. Je créer alors des jeux innovants à thèmes pour aider les enfants à apprendre : compter avec les dinosaures, des chasses au trésor sur les fractions ou encore des “escape game” pour apprendre les multiplications …

Ce que je mets en place en classe séduit tant les enfants comme les parents que l’idée de mon concept émerge. De plus, le système manque d’originalité dans l’apprentissage, on me bride et je me rends vite compte que les parents comme les enfants sont à la recherche de ressources plus inspirantes pour apprendre et réviser à la maison. Entrepreneuse dans l’âme, je décide alors de me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat… Leomi était né. Leomi est l’assemblage des 2 prénoms de mes premiers garçons : Léo et Tommy.

En quoi consiste votre projet ?

Leomi, c’est la première box mensuelle de soutien scolaire conforme au programme scolaire ! Elle permet aux parents d’accompagner chaque mois leurs enfants dans leurs apprentissages scolaires … mais de manière fun et ludique !

Imaginez apprendre à compter avec les dinosaures ou faire une chasse au trésor sur les multiplications. Chaque box est élaborée par des enseignants de l’éducation nationale et vous retrouvez les notions étudiées en classe.

Vous pouvez désormais savoir quel niveau à votre enfant par rapport à la moyenne nationale, et ainsi l’accompagner à la maison s’il a des difficultés ou bien juste consolider ses acquis, notamment avec le livret d’activités.

En effet, j’ai travaillé dans de nombreuses écoles, de très bonnes comme de moins bonnes, et le niveau de certaines peuvent parfois être en deçà des recommandations nationales pour diverses raisons. Avec Leomi, vous avez toutes les clés pour accompagner votre enfant et l’aider si besoin.

Disponible de la toute petite section de maternelle jusqu’au CP, et prochainement jusqu’au CM2.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Les challenges, il y en a eu mille ! Et il y en a encore beaucoup.

Le premier challenge a été d’ouvrir mon entreprise pour y mettre toutes mes économies ! Un risque à prendre. Et en étant enceinte qui plus est de mon troisième enfant. J’ai ensuite passé plus de 2 ans sur la conception des livrets d’activités pour qu’ils soient parfaitement conformes aux programmes de l’éducation nationale.

Mais ce n’est pas tout ! Il a fallu concevoir les jeux, les activités manuelles, les histoires. Gérer la mise en boîte des produits, le SAV, le site internet … tout cela seule.

Maintenant que l’entreprise grossit, leomi se lance un nouveau challenge : passer en 100% made in Savoie et étendre la gamme de box du CE1 jusqu’au CM2, puis plus loin si possible. Nous fabriquons déjà de nombreux jeux ici, à Gilly sur Isère et Albertville. Les livrets d’activités, stickers, et affichages sont déja 100% made in Savoie.

J’ai également pour objectif de créer une gamme pour les enfants porteurs de handicaps ou de troubles spécifiques des apprentissages comme les enfants dyslexiques.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Comme toutes les jeunes entreprises, Leomi a vraiment besoin de se faire connaître ! Des besoins en communication, marketing… de la visibilité pour pouvoir faire connaître notre concept, consolider notre marque, nos valeurs pour pouvoir ainsi accompagner et aider tous les enfants (et les parents) de France et d’ailleurs. Je pense également à la levée de fonds prochainement pour aller encore plus loin.

En quoi le concours « Les Fondus ont du Talent » peut-il être utile pour le développement de votre projet ?

J’ai découvert le Rezo des Fondus par les réseaux sociaux. Puis en parlant avec des entrepreneurs locaux, j’ai pu constater que le rezo des fondus était bien plus que ça ! J’ai tout de suite voulu découvrir ce rezo et j’ai en même temps découvert ce concours !

C’est l’occasion pour Leomi d’intégrer le Rezo car j’ai aussi besoin d’accompagnement sur certains points. Mais c’est aussi un joli tremplin pour se faire connaître localement auprès de tous les parents et grands-parents qui souhaitent accompagner leurs enfants ou petits-enfants dans leur scolarité, tout en soutenant les jeunes entrepreneurs et produits locaux.

En savoir plus

Site web : www.leomi.fr

Réseaux sociaux :

Pin It on Pinterest