Leslie Trillot et Jérôme Da Cunha, Fondateurs de Mixtale, bar à cocktails ambulant

Leslie et Jérôme se sont rencontrés à Paris, où Leslie était assistante d’agent d’acteurs et Jérôme bartender dans un bar à cocktails. Un coup de foudre et quelques mois de vie parisienne plus tard, ils décident de s’installer à Annecy, d’où Leslie est originaire. Très vite ils choisissent de se lancer dans un projet commun, né de l’envie d’unir leurs compétences respectives : l’évènementiel pour elle et la mixologie pour lui. Après quelque temps de réflexion, le concept du bar mobile a fleuri tout doucement mais plutôt sûrement dans leurs têtes. S’en sont suivis plusieurs voyages, des heures de brainstorming, beaucoup d’idées, des dégustations, des rencontres et surtout une belle motivation en duo !

Quel est le nom de votre projet ?

Mixtale, Bar à cocktails mobile. Association de « mix », pour mélange des ngrédients, des invités, des prestataires et des compétences lors d’un même évènementet de « tale » qui veut dire conte en anglais, car chaque évènement est unique, chaque histoire a ses propres protagonistes

En quoi consiste-t-il ?

Nous avons deux types de bar, une remorque à chevaux des années 80 entièrement rénovée et aménagée par nos soins en bar à cocktails pour les évènements en extérieur et un bar en bois brûlé fait-maison pour les évènements en intérieur. Nous proposons un service de bar à cocktails mobile avec trois offres différentes :

• Bar à domicile : le bar à cocktails vient chez vous ! Un service professionnel avec une carte à votre goût pour un apéro goûteux et original.

• Bar évènementiel : pour abreuver tous vos évènements particuliers (mariage, anniversaire, EVJF/EVG, soirée privée…) et professionnels (séminaire, team building, lancement de produit, inauguration…).

• Atelier cocktails : cours à domicile chez les particuliers ou en entreprise pour découvrir l’art de la mixologie, ou comment manier ingrédients, recettes et ustensiles comme un pro dans une ambiance conviviale.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Sur le papier, la société existe depuis janvier 2020. Nous avions initialement prévu un lancement début mai le temps de faire les travaux, trouver un local de stockage et tout mettre en place. Autant dire que nos plans ont été chamboulés avec la crise sanitaire ! Nous avons donc été opérationnels en septembre 2020 avec nos premiers évènements 🙂

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le premier challenge a été d’expliquer notre projet aux organismes français qui accompagnent les entreprises pour que tout soit en règle. En effet, le bar évènementiel est un secteur d’activité en plein développement mais qui reste assez « nouveau » dans les cases des administrations françaises. 


Le second a été la transformation totale de la remorque que l’on a achetée avec du foin et du crottin de cheval encore dedans. Il fallait une bonne capacité de projection et pas mal d’idées d’aménagement. 


Ensuite il a fallu faire face au confinement et à la frustration de devoir ralentir puis arrêter un train déjà bien lancé pour tout reporter…

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin?

Aujourd’hui, nous avons besoin de nous faire connaître pour pouvoir relancer les soirées à domicile en petit comité, les ateliers cocktails pour particuliers et professionnels. Nous croisons également fort les doigts pour que nous puissions rapidement reprendre le bar évènementiel !

De soutien aussi, car en ces temps difficiles cela fait toujours du bien ! Et de la visibilité pour pouvoir relancer rapidement la machine et venir vous servir pour tous vos évènements !

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus?

Nous avons entendu parler de ce réseau par des amis qui sont membres et aussi sur les réseaux sociaux.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

La diversité des secteurs d’activités représentés nous offre la possibilité de faire connaitre nos services auprès de nombreux professionnels. Tout notre projet a commencé avec l’échange et le partage, et ce sont deux valeurs qui sont très importantes pour nous. Pouvoir avoir le retour, les avis et les conseils d’autres professionnels, c’est une opportunité en or pour continuer d’avancer et se développer. L’entraide est on ne peut plus importante aujourd’hui et le RDF a une très belle réputation en ce qui concerne la bienveillance, la solidarité, le soutien et le fait de pouvoir générer des collaboration et des affaires.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Ne rien lâcher et ne pas paniquer, calme et positivité peuvent sauver bien des journées ! (Facile à dire, moins facile à faire certains jours…) Par ailleurs, ces temps difficiles peuvent permettre de se lancer dans un nouveau produit/service auquel nous n’aurions pas forcément pensé avant. En attendant, nous avons hâte de vous retrouver pour trinquer et revoir ces beaux sourires qui nous font avancer !

En savoir plus www.mixtalemobilebar.com

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus