Louis Rouquette, un annécien de 24 ans, passionné par la vidéo depuis toujours. Après des études d’ingénieur à Lausanne, il recherche un emploi aligné avec ses valeurs, utile au monde, qui bouge et qui lui permette d’aller à la rencontre des personnes. Sans succès. Il choisit alors de se tourner vers sa passion et d’en faire son métier. Il sera vidéaste ! Et c’est ainsi que son entreprise Louis Rouquette Media est née.

Il est également actif dans l’association Black & White Production, qu’il a créée il y a 7 ans avec son meilleur ami, afin de proposer ses services vidéos bénévolement pour des associations.

En quoi consiste votre activité ?

Avec Louis Rouquette Média, je fais de la production vidéo sous différentes formes. Aussi bien de la vidéo d’entreprise (institutionnelle, présentation, interview) que de la vidéo événementielle (teasers, aftermovies comme pour la Fondue Party) ou de la captation multi-caméra en direct : ma spécialité ! Il s’agit de capter un concert, une conférence ou une petite émission. Avec mon collectif de vidéaste, on utilise plusieurs caméras, une régie et on réalise un ou plusieurs flux en direct comme à la TV pour le diffuser en streaming sur les réseaux sociaux ou sur des écrans géants. Il m’arrive aussi de réaliser des films de mariage, de la publicité, des éléments vidéo graphiques, des animations vidéo…

Mon entreprise existe depuis 2 ans mais j’ai vraiment commencé mon activité ce printemps 2021. Je peux ainsi exercer un métier que j’aime et gérer moi-même mon temps de travail. Cela me permet de m’engager auprès d’associations et d’expérimenter des projets de fiction/documentaire sur mon temps libre. Annecy est  mon point de pivot. J’opère des projets vidéos à la fois sur Lyon, Annecy ou Lausanne.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Que ce soit pour l’association ou pour mon entreprise, il y a toujours le challenge des aspects administratifs et légaux qui ne sont pas toujours faciles à éclaircir. Sinon, je dirais que le challenge principal actuellement, étant donné que je me suis lancé récemment, c’est de trouver de nouveaux clients!

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Oui. Je pense néanmoins avoir encore une marge de progression en termes de contenu produit. A l’avenir, j’aimerais bien me diriger vers de la production vidéo plus scientifique.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Je ne sais plus exactement… Il me semble que j’avais repéré un de vos évènements sur les réseaux sociaux, Facebook ou Linkedin. Ce que j’aime avec le Rezo des Fondus c’est qu’il crée l’espace pour les rencontres. Et, toute nouvelle rencontre peut potentiellement ouvrir la porte vers de nouveaux projets !

Site web : https://louisrouquette.media

LinkedIn : http://linkedin.com/in/louisrouquette/

Je ne suis pas présent sur Facebook/Instagram avec Louis Rouquette Media donc si besoin les pages de Black & White Production :

Facebook : http://facebook.com/bandwprod

Instagram : @bandwprod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest