J’ai 26 ans, je suis originaire d’Annecy (j’ai du sang breton et savoyard) et je vis à Annecy depuis mes 2 ans. J’ai un chat qui s’appelle Snow et un chien qui s’appelle Ted. Je m’appelle Paul, j’ai 26 ans et je suis originaire de Bretagne, installé à la Clusaz depuis mes 6 ans. J’ai vécu 1 an en Australie, 2 ans à Bruxelles et depuis 6 mois je suis revenu m’installer à Annecy. Notre projet (déjà bien avancé) s’appelle Bzz, en rapport avec Maïa l’abeille, notre activité et l’incroyable organisation et communication des abeilles. Nous nous sommes lancés il y a 6 mois. 

En quoi consiste votre activité ?

Bzz est née de l’envie profonde d’accompagner les marques pour leur donner toute la visibilité qu’elles méritent. Des réseaux sociaux au site internet en passant par la création de photos et vidéos… Notre but est d’offrir à chaque projet la possibilité de rayonner sur internet pour acquérir, engager et motiver ses prospects et clients. 

Concrètement, nous proposons : 
– Création et site internet, référencement, SEO, SEA, …
– Animation des réseaux sociaux : audit, analyse, stratégie, création, suivi, modération, …
– Création d’univers graphique : logo, pictos, couleurs, chartes…
– Création de contenus : photos et vidéos brutes.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus gros challenge a été de se structurer, la société a été créée après une activité en micro-entreprise, il fallait donc imaginer plus grand et plus gros en vue du développement assez important. Le deuxième challenge a été de réfléchir à l’offre globale pour identifier notre cible. Le challenge actuel est de comprendre comment approcher et convertir notre cible. 

« À l’heure où Google reçoit près de 100 000 requêtes par seconde, il est sérieusement temps qu’on puisse vous trouver en 1 clic, vous ne croyez pas ? Notre objectif, vous apporter toute la visibilité que vous méritez : réseaux sociaux, site internet, référencement, photos, vidéos… »

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nos objectifs seraient d’approcher le marché annécien. En effet, sans réelle volonté, nous avons aujourd’hui beaucoup de clients parisiens. Pas que nous ne les voulons plus, loin de là, mais nous aimerions nous faire connaître par le marché annécien pour créer plus de lien et de proximité avec nos clients. 

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce concours « Les Fondus ont du Talent » peut-il être utile pour le développement de votre projet ?


J’ai réalisé des recherches pour intégrer des réseaux d’entreprises dans la région. J’ai pu aussi en parler avec Julie Lorenzelli de Chouette Journey. Cela s’inscrit totalement dans notre volonté d’intégrer le marché annécien et de nous faire connaître par ses acteurs. Cela pourrait aussi nous permettre de créer du contenu adapté pour faire comprendre notre offre à nos prospects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest