J’ai 30 ans et j’habite Ă  Poisy, tout près d’Annecy. Je suis cofondatrice d’une famille franco-mexicaine et maman comblĂ©e d’un petit garçon, âgĂ© de bientĂ´t 3 ans. Je suis une rĂŞveuse inconditionnelle qui aime le voyage, l’aventure en gĂ©nĂ©ral et le partage de cultures. J’adore les expĂ©riences inattendues, comme partir vivre au Mexique, y devenir professeur de français, puis rĂ©dactrice web…ou comme se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans mon coin natal, qui est la Haute-Savoie ! Ce que je fais avec Smart Administrative depuis avril 2020. Voici mon portrait.

En quoi consiste votre activité ?

Ma mission est d’apporter des solutions de gestion aux TPE/PME et aux indépendants. En tant qu’Office Manager freelance, je propose deux axes de prestation : l’assistance de gestion et la conception d’outils de pilotage.

Mes services permettent l’externalisation à la demande de tout ou partie de la gestion d’une entreprise. Je deviens, en effet, le support de la gestion commerciale et administrative, en me chargeant de toutes les tâches redondantes et chronophages liées à une activité quotidienne. Je travaille également en amont des experts-comptables, en leur assurant une liaison efficace.

 L’élaboration d’outils de mesures de performance constitue mon second axe de travail. Je conçois et intègre des tableaux de bord interactifs et actualisables en temps rĂ©el. Le but de tels outils est de donner de la visibilitĂ© aux dirigeants sur l’activitĂ© de leur entreprise et, ainsi, faciliter leurs prises de dĂ©cision.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Mon tout premier challenge a Ă©tĂ© d’avouer, Ă  moi-mĂŞme et Ă  haute-voix, que mon seul dĂ©sir professionnel Ă©tait, finalement, de devenir entrepreneure. Puis il m’a fallu construire mon projet, et une offre, me former Ă  de nouveaux domaines, tel que le marketing et la conception d’un site web, par exemple. Heureusement, me former et apprendre, j’adore ça ! Je suis passĂ©e aussi par des phases de doutes et de remises en question (n’est-ce pas le lot de tous les entrepreneurs ?).

Et puis un jour, j’ai vu clair et j’ai su quelle direction prendre.  C’est Ă  ce moment-lĂ  que j’ai imaginĂ© l’ElĂ©phant, la mascotte de Smart Administrative : un animal imposant mais pas maladroit pour autant, un animal sage, rassurant, capable d’analyser des situations, qui avance avec sĂ©rĂ©nitĂ© et justesse… Finalement, je souhaite, grâce Ă  mes prestations, que les dirigeants que j’épaule, adopte cette dĂ©marche dans leurs activitĂ©s, qu’il puisse « avancer sagement et sĂ»rement Â».

J’ai lancé Smart Administrative durant la crise qui nous a frappé et qui frappe encore. Après maintes réflexions et pas en arrière, j’avais tout de même décidé d’apparaître tout en adaptant mes messages et en adoptant une posture d’aidant plutôt que de vendeur ; cela était pour moi, tout à fait légitime.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Mon besoin le plus important aujourd’hui est de faire connaître mon entreprise et surtout l’activité d’Office Manager freelance qui est encore peu répandue.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai dĂ©couvert le Rezo des Fondus sur les rĂ©seaux sociaux. J’ai tout de suite Ă©tĂ© enchantĂ©e par son concept novateur qui reflète beaucoup de dynamisme, de bienveillance et de partage. Le fait qu’il mette en lumière des entrepreneurs de notre rĂ©gion est simplement fantastique !

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise?

Le monde de l’entrepreneuriat me passionne depuis très longtemps et j’espère, grâce Ă  vous, rencontrer de nouvelles personnalitĂ©s, qui plus est, des entrepreneurs, afin de m’inspirer encore et encore, Ă©changer, crĂ©er des liens, d’apprendre et pourquoi pas imaginer des partenariats.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

A tous les entrepreneurs, je vous souhaite un franc succès dans vos activitĂ©s ! Que ce passage tumultueux vous rende encore plus forts. Surtout, soutenons-nous les uns les autres par des Ă©changes de services, de conseils, et surtout de l’entraide sans condition !

Pour en savoir plus :

Un grand merci le Rezo des Fondus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus