contactTel : 09 87 72 77 79

29 ans et Haut Savoyarde depuis toujours, Marine Roullier est illustratrice et graphiste à son compte. En plus de proposer ses talents aux professionnels, elle vend ses illustrations sous différents formats, en ligne. Portrait de cette créatrice à l’univers doux et poétique.

Quel est votre parcours ?

J’ai fait des études de mode, je suis diplômée en stylisme et modélisme, mais je n’ai jamais exercé dans cette voie. Après mes études, j’ai travaillé 6 ans avec mon papa, commerçant à La Clusaz. J’ai beaucoup appris, mais ne pas faire appel plus souvent à ma créativité me manquait beaucoup.

Parallèlement à mon travail, j’ai continué à me former au design graphique et à développer mes illustrations. J’avais toujours dans un coin de ma tête l’idée de trouver un métier où mon « coup de crayon » pourrait servir.

Quels ont été les prémices de la création de votre marque ? 

En 2020, j’ai ouvert mon compte Instagram pour partager mes illustrations (que je gardais secrètement jusque-là). Mon père étant en fin de carrière, il voulait « lever le pied » et se séparer de la boutique dans laquelle j’étais responsable. J’ai pris cela comme un signe, c’était peut-être le moment de tenter ma chance, de vivre une nouvelle aventure, de donner un sens à toutes les idées que j’avais en tête.

Un an après, j’étais à mon compte. J’ai créé ma société Le Crayon Sensible.
« Sensible » est un mot très important pour moi. Ma sensibilité me guide tous les jours, pour tout et surtout pour mon travail créatif.

Quels ont été les challenges auxquels vous avez fait face, depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui ? 

Depuis la création de mon entreprise, j’apprends tous les jours. Et chaque jour a son lot de défis. Gérer plusieurs casquettes, se sentir seule face à ses réflexions, apprendre à connaître son rythme… Des défis que (tous ?) les entrepreneurs connaissent bien. Un des challenges majeurs en tant qu’artiste, est de se faire connaître et de faire valoir son travail.

Quels sont vos besoins pour aller plus loin ?

Continuer à développer mon réseau et ma communauté. Je prévois également une boutique en ligne qui soit propre à mon nom de domaine. Je passe actuellement par Etsy, une grande plateforme de créateurs, qui a ses avantages mais que ne facilite pas du tout la tâche niveau comptabilité !

Pourquoi rejoindre l’aventure du Shop des Fondus ?

J’ai décidé de rejoindre le Shop des Fondus à travers un chouette projet (participation au graphisme des Pop-ups des Fondus, ndlr). J’apprécie que le Shop des Fondus mette en avant des créateurs différents mais tous locaux. J’ai commencé mon aventure d’entrepreneure avec mon compte Instagram qui me connecte à des personnes de toute la France et d’ailleurs. (Ce qui est génial !) Mais j’avais aussi envie de développer mon réseau localement, rencontrer des personnes autour de là où j’exerce, que ce soient des professionnels ou des particuliers.

En savoir plus : www.marineroullier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest