Charlie Adam est inclassable. Et son coup de crayon est reconnaissable entre tous. Cela fait maintenant 20 ans qu’il enchante les intérieurs, parvenu peu à peu à faire de sa passion du dessin son métier. Qui est l’artiste qui se cache derrière les personnages au sourire bright, les monitrices de ski sexy et les joueurs de ukulélé ? L’équipe du Rezo des Fondus l’a rencontré dans son repère secret. Portrait …

Visiter l’atelier de création de Charlie Adam c’est comme faire un voyage dans le temps et pénétrer dans un univers inconnu
Des combis WV miniatures, des téléviseurs vintages, des sculptures hawaïennes en bois, ses premières peintures sur toile, ses premières créations pour Dynastar sur des snowboards décorés avec des images faites à la main, des lithographies Rossignol des années 70, un bar en bambou recouvert d’une guirlande de flamands roses. Partout où le regard se pose, c’est une nouvelle découverte. Et l’on se dit que cet espace est probablement à l’image de l’imaginaire bouillonnant et enfantin de ce quarantenaire qui n’a jamais grandi, et c’est très bien comme ça !

Charlie Adam a du talent, oui, mais pas seulement
Nous sommes nombreux à nous demander ce que l’on fera quand on sera grand. Lui, depuis tout petit, sait que sa vie se fera autour du dessin. Il faudra des années, beaucoup de travail, de la ténacité et de la patience à toute épreuve. Pour que son style et sa technique s’affinent, que la clientèle soit au rendez-vous et désire s’offrir ses créations. Charlie met le plaisir au centre et n’a jamais attendu pour se lancer. Déjà sur les bancs de l’école d’art, il commence à créer et prend les rennes de sa carrière.

Je crois au cercle vertueux : si l’on prend du plaisir à faire ce que l’on fait, le public le ressent, et la magie finit par opérer !

Charlie Adam est aujourd’hui devenu incontournable.
Au départ, il s’inspire de son environnement chamoniard, puis annécien. Il se délecte en mettant en scène les skieuses dans les transats, piz-buin aux lèvres, ou les playboy des plages du lac. Depuis, sa réputation a dépassé les frontières des Alpes, il est distribué partout en France et à l’étranger. C’est ainsi qu’il a élargi son univers créatif, en lien avec de nouveaux territoires comme la Riviera, les Alpes suisses, la méditerranée, etc. Avec toujours autant de talent.

L’homme est modeste, accessible est toujours souriant
Il se réfugie dans son antre pour œuvrer derrière ses écrans. D’une page blanche, au bout de dizaines d’heures de travail, on voit apparaît un univers créé de toutes pièces. Un monde sorti tout droit de son cerveau bouillonnant, qui par bonheur a su garder son âme d’enfant. Avec Charlie, l’impossible est possible et notre mental est chamboulé : des bateaux naviguent sur le Thiou, des pédalos tractant des skieurs nautique sur le lac, nos rêves deviennent réalité !

Ses projets
Il est aujourd’hui sollicité par les entreprises pour créer des identités à leur image. Trouver de l’inspiration autour de produits ou de marques, c’est aussi ça qu’il apprécie ! Être challengé et sortir de sa zone de confort. Quel que soit l’univers et la marque et parvenir à le décaler pour nous faire sourire.

Merci Charlie !
De mettre de la joie de la vie sur les murs et de représenter si bien la beauté du territoire de la Haute-Savoie.

Charlie Adam sur scène à la Soirée de lancement du Rezo des Fondus le 9 octobre 2019
  • Pour faire appel à lui pour votre entreprise c’est par ici !
  • Pour se faire un cadeau et adopter une création, RDV
    – sur la boutique on-line
    – ou au showroom du Parc des Glaisins, 14 Rue du Pré Paillard, 74940 Annecy Le Vieux

Charlie Adam expose quelques-unes de ses créations lors de la Soirée de lancement du Rezo des Fondus le mercredi 9 octobre 2019 à Annecy. Come in !

Pin It on Pinterest