Pierre Boutin a 35 ans, il est marié et père de deux enfants. Originaire de Haute Savoie (Thonon), il vit à Cernex (entre Annecy et Genève). Pharmacien ayant travaillé en officine, pour les autorités de santé et dans différentes industries de santé, dans les domaines de la réglementation, la qualité, la relation client et la formation. Il a créé P2N Conseil en 2019, un organisme de formation dont l’objectif est de transmettre aux professionnels de santé toute technique de communication interpersonnelle pouvant améliorer les relations avec leurs patients. Il est candidat pour le dispositif de soutien « Les Fondus ont du Talent ». Rencontre …

En quoi consiste P2N Conseil ?

C’est un organisme de formation qui crée et propose des formations sur mesure, spécifiquement adaptées aux problématiques rencontrées au sein de services de soin ou d’établissements de santé :

  • développer ses compétences ou celles de son équipe en communication pour améliorer la relation soignant-soigné
  • améliorer la communication au sein d’une équipe ou entre services 
  • partir sur de bonnes bases relationnelles dans un projet de développement, etc.

Quels ont été les challenges depuis la création de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui ?

La mise en place d’un système qualité afin de répondre aux standards et exigences de la formation professionnelle en France (Datadock, pour ceux qui connaissent un peu la formation professionnelle). Et la crise sanitaire du Covid-19 m’a coupé dans mon élan alors que je commençais tout juste le lancement commercial de la société …

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Comme tout le monde : en premier lieu que la crise sanitaire prenne fin ! Pour que les professionnels de santé (moi compris) puissent à nouveau se consacrer à des choses moins urgentes, telles que la formation. Mon quotidien a radicalement changé depuis le 12 mars. J’ai mis l’activité de P2N Conseil et notamment son lancement en pause pour toute la durée de la crise. Je m’occupe de mes enfants 4 jours par semaine, et les 3 autres jours je fais des permanences à la cellule Covid du SAMU.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Gagner en visibilité, grâce au bouche-à-oreille, ou des contacts au sein des établissements de santé.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Tenons bon ! Et profitons de cette inactivité relative et forcée pour penser à d’autres modes de fonctionnements pour demain …

En savoir plus : www.p2n-conseil.fr

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus