Raphaëlle Monod Sjöström : des pistes de ski à la cosmétologie

Star du circuit mondial de ski de bosses dans les années 80, 90, Raphaëlle Monod-Sjöström a lancé il y a quatre ans SNÖ Eternelle, une marque de cosmétiques bio haut-de-gamme, une formulation en cosmétique fraiche et biologique des montagnes. Les produits sont sortis il y a un an après trois années de R& D, positionnement, certifications puis commercialisation. Voici le portrait de cette ancienne championne reconvertie à l’art du bio et du bon pour la beau …

Quels ont été les challenges depuis la création de SNÖ Eternelle jusqu’à aujourd’hui ?

Ils ont été multiples ! Un investissement important sur les droits de marque en classe cosmétique dans le monde entier tout d’abord. Puis la mise en conformité avec les labels européens les plus reconnus, les plus authentiques : SLOW COSMETIQUE, COSMOS ORGANIC, QUALITE France, SAF, Cruelty Free…

Également le développement de notre e-shop, la communication sur les réseaux sociaux, la distribution en vente directe ans ma région.

Des missions travaillées en famille et des indépendants 100% d’Annecy (Graphiste, Webmaster, agence digitale, impression…).

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Le temps que la boule de neige fasse son effet, la visibilité par les médias locaux.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Oui, mon rêve d’enfant était d’être pharmacienne, je m’en rapproche doucement ! En réalité, ma santé et le soin ont toujours fait partie de ma vie d’athlète de haut niveau. Durant mes dix années en équipe de France de ski Freestyle et 3 Jeux Olympiques, je me suis soignée en aromathérapie et je me confectionnais mes huiles de massage, mes soins cosmétiques naturels pour me protéger du froid (car allergique aux cosmétiques conventionnels avec des conservateurs et composants chimiques classiques).

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

A la genèse du Rezo, au lancement en octobre 2019, qui a été un succès avant même que la soirée ne puisse se faire !

En quoi ce réseau peut-il être utile pour le développement de votre projet/entreprise ?

Il me permet de gagner en visibilité, de partager SNÖ Eternelle sur les réseaux de chacun. Dans le but de faire connaître au plus grand nombre mes 5 soins essentiels 100% naturels, frais, des cosmétiques pour tous types de peaux avec un rapport qualité prix BIOLUXE en vente directe et sans distributeur, pour bénéficier du meilleur rapport qualité -prix.

Ce qui rend SNÖ unique :  

  • Des cosmétiques Frais produits en petite quantité tous les 6 mois
  • Des produits 100% naturels sans conservateurs
  • Aux actifs des montagne très riche en anti oxydants

« Une personne met environ 400 substances chimiques sur sa peau chaque jour »

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs / votre sentiment concernant cette situation ?

Nous restons ultra privilégiés dans notre région : consommons mieux et local !

Pour aller plus loin

Un commentaire sur “Raphaëlle Monod Sjöström : des pistes de ski à la cosmétologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus