Salah Aboufarid a 42 ans, il est originaire d’Annecy et y vit encore aujourd’hui. Il a développé une application « HapiColibri », bientôt disponible, dans le but de favoriser les rencontres et la solidarité au cœur d’une communauté de voisinage Il est candidat pour le dispositif de soutien « les Fondus ont du Talent ». Portrait …

En quoi consiste l’application HapiColibri ?

HapiColibri, c’est la nouvelle application qui met en lien les voisins entre eux afin de créer un écosystème d’entraide et de partage à la hauteur des besoins de chaque habitant. Intuitive et ludique, l’application est conçue pour favoriser les rencontres et la solidarité au cœur d’une communauté de voisinage. Cet écosystème de partage se traduit entre autres par : 

  • Favoriser les circuits courts et les commerces de proximité en dynamisant les démarches écoresponsables du voisinage. 
  • Proposer ou profiter du covoiturage. 
  • Trouver des partenaires d’activités, par exemple pour des séances de sports ou de jeux vidéo.
  • Prêter ou donner du matériel.

Plus largement, l’application se révèle comme un outil qui met en lumière l’entraide et les valeurs humaines au sein d’une communauté.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Mon challenge de tous les jours reste sans aucun doute de m’investir seul sur un projet d’une telle envergure. D’autant plus que le développement de la plateforme digitale est un projet que je porte sans aucune commande de client en particulier. Ainsi, mes idées naissent spontanément et mon investissement devient alors sans limites.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’aimerais en priorité pouvoir rencontrer mon futur associé, une personne qui partage mes valeurs et croit en ce projet. Idéalement, ses compétences seraient complémentaires aux miennes. Un startuper qui a l’habitude de lever des fonds, qui aime manager et pour qui le marketing digital n’a pas de secrets pourrait être une véritable pépite pour mon projet. 

Ensuite, je souhaite rencontrer des partenaires afin de réaliser une promotion réussie de l’application HapiColibri.

D’autre part, j’ai besoin de conseils pour élargir mon réseau, mais aussi pour monter une startup aux couleurs du succès. 

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai connu le Rezo des Fondus grâce aux réseaux sociaux. J’ai également participé à la conférence du 28 janvier à l’Impérial Palace.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Ce réseau me semble utile tout d’abord parce qu’il est local et que je souhaite démarrer mon projet à cette échelle. C’est entre autres un merveilleux outil pour me faire connaître et catapulter HapiColibri. Sur le Rezo des Fondus, de nombreux entrepreneurs pourraient apporter une valeur ajoutée à mon projet, je compte bien les trouver.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Toutes mes pensées chaleureuses et positives à tous les entrepreneurs pour traverser la dure crise liée au COVID-19. C’est dans ces moments si particuliers que le partage et l’humain sont susceptibles de devenir de véritables modèles économiques fiables. 

Plus d’informations : www.hapicolibri.fr

Pin It on Pinterest